ITAMAR: la poignante leçon de Tamar FOGEL.

0
231

Quand une jeune fille de douze ans Tamar Fogel, survivante d’un massacre horrible, durant lequel une grande partie de sa famille a été sauvagement assassinée, reste capable de nous offrir une leçon poignante de sa grandeur d’âme, nous avons là une des meilleurs réponse à nos colères, nos angoisses, et nos questions.

Il nous faut vivre, et bâtir chaque jour notre avenir. Il ne faut pas rêver sa vie, mais la vivre.

1 COMMENT

  1. J’ai bien peur que Tamar n’ait pas vraiment pris conscience de l’horreur qu’elle a vécu. Elle est pour le moment comme “anesthésiée” par l’ampleur de ce deuil. Il faut espérer qu’elle et ses petits-frères soient bien entourés à tous niveaux pour la soutenir quand elle reviendra à la réalité. Nous savons par les témoignages des rescapés de la Shoa ou d’autres massacres que le retour du baton peut venir des années après …
    Courage petite-fille et que D- t’accompagne tout le long de ta vie.

  2. Tamar est une pré-ado. Quelle que soit son intelligence, sa bravoure et son courage, il serait bon de la laisser tranquille afin qu’elle puisse faire son deuil dans les meilleures conditions de paix et de repos possibles. Ne pas chercher à en faire une héroïne avant l’heure serait une marque de descence et de respect. Personnellement, j’ai du mal à croire que son chagrin qu’elle manifeste amplement durant la visite de Natanyaou soit en une petite semaine estompé.

    Respectons-la svp et ne tentons pas de la manipuler, même si les fins sont louables et justifiées. Il y a beaucoup de choses, plein de questions qu’elle devra se poser et affronter dans les mois, les années à venir. Ne flétrissons pas davantage sa jeune vie déjà tellement ébranlée. Restons humains avant tout, svp!

    Comme beaucoup, j’ai mal pour elle et pour les autres enfants qui restent orphelins.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.