Huit jeunes skinheads mis en examen à Strasbourg

0
231

Mardi, quinze personnes avaient été interpellées et placées en garde à vue, dans le cadre de l’enquête sur la profanation d’une centaine de tombes juives et musulmanes, en 2010, dans l’agglomération strasbourgeoise. Huit d’entre elles, âgées de 18 à 27 ans, ont été mises en examen.

Huit jeunes skinheads ont été mis en examen dans le cadre de l’enquête sur les profanations de tombes juives et musulmanes dans plusieurs cimetières de Strasbourg, l’an dernier, a annoncé le parquet. Agés de 18 à 27 ans, ils sont poursuivis pour “dégradations volontaires en raison de l’appartenance à une religion et provocation à la haine raciale” et encourent cinq ans de prison.

Mardi dernier, ce sont au total quinze personnes qui avaient été interpellées dans le Bas-Rhin, et placées en garde à vue, à l’issue de plusieurs mois d’enquête. En 2010, une centaine de tombes de cimetières juifs et musulmans de l’agglomération strasbourgeoise avaient été profanées.

Le Télégramme.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.