Les habitants du kibbutz Zikim, à la frontière de Gaza, ont organisé une cérémonie de remerciement à Tsahal.Hommage aux commandos de la marine israélienne
Courtesy Ynet
Le Kibboutz Zikim, l’une des communautés israéliennes qui s’est retrouvée en première ligne des attaques terroristes car située à la frontière de la bande de Gaza, a tenu à rendre hommage mercredi aux commandos de la marine de Tsahal pour avoir déjoué une tentative d’infiltration par la mer.
Alors que l’opération militaire israélienne Bordure protectrice battait son plein, Tsahal a contrecarré une attaque terroriste en éliminant plusieurs membre de la branche armée du Hamas qui se sont infiltrés à Zikim par la mer.

L’invitée d’honneur était Noa, une femme soldat qui a repéré la première les terroristes du Hamas sortant de l’eau en territoire israélien le 8 juillet dernier.
L’organisateur de l’événement, le secrétaire général du Kibboutz Roni Delba, s’est directement adressé aux commandos: « l’Etat d’Israël vous remercie pour le travail que vous avez fait jours et nuits, et nous, les habitants de Zikim, vous devons la reconnaissance éternelle pour nous avoir protégé ».
14 membres des commandos de la marine étaient présents.
[i.24news.tv->i.24news.tv/fr/actu/israel/societe/43369-140911-hommage-aux-commandos-de-la-marine-israelienne]
![]() |
![]() |







































