Haïfa : le Rabbinat retirera les certificats de « Kashrout » aux établissements qui organiseront des réveillons de Nouvel An

Le Rabbinat de la ville de Haïfa menace de retirer les certificats de « Kashrout » à tous les établissements qui organiseront un réveillon pour célébrer le Nouvel An chrétien. Une lettre écrite par le Rabbinat de Haïfa fait clairement mention de cette mise ne garde :

« Nous n’accepterons pas que les fêtes du Nouvel An chrétien soient célébrées dans des locaux qui bénéficient de notre supervision, laquelle sera retirée à tous ceux qui désobéiraient à nos instructions ».

guysen Article original

TAGS : rabbinat Haïfa – Kashrout – Israel

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Zuhurbelea

En étant pointilleux, puisque c’est l’intention qui fait l’affaire, tous ceux qui auraient manifesté, qui l’intention d’un réveillon, qui un doute sur oui ou non le faire, sont sortis de l’engagement Juif.
Sauf Téchouva prouvable, leur action et leur présence ne sont plus cachères.
Normalement, il eût fallu mettre la menace des Rabbins à exécution directement sans préavis dès l’obtention d’une preuve de cette culpabilité d’intention ou de doute – hormis cas avéré de téchouva.

Sans considérer si réveillon est bon ou pas, c’est hors-judaïsme. Mêler du judaïsme à du non-judaïsme contrevient à de nombreux interdits de Torah et de Rabannan, et ruine de nombreuses mistvot, dont certaines des six permanentes (si ce n’est toutes).

Attention aussi sur la question entre Hanouka et les cadeaux : les cadeaux sont apparemment une contamination de type Noël ( ce qui est un comble ). Merci de consulter des Rabbins pour cette question !

Shalom