© 2009 AFP (Christopher Black)
La directrice générale de l’OMS, Margaret Chan, le 21 mai 2009 à Genève Margaret Chan, directrice générale de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a estimé qu’on ne disposerait pas « dans les prochains mois » de vaccins en quantité suffisante dans le monde contre le virus de la grippe H1N1.

Dans une interview au Monde daté de dimanche-lundi, elle estime à 900 millions de doses la capacité annuelle de production mondiale de vaccins anti-grippaux, pour une population mondiale de 6,8 milliards d’habitants.

« Même si cela reste insuffisant, cela n’était jamais arrivé pour les pandémies précédentes », dit-elle.

Enfin, le processus conduisant à l’autorisation de mise sur le marché est accéléré par les autorités régulatrices mais cela ne concerne que les « procédures administratives », souligne la directrice générale de l’OMS, affirmant qu' »il n’est pas question de faire de compromis sur la sécurité et l’efficacité des vaccins ».

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires