© 2009 AFP (Richard Bouhet)
Un homme de 69 ans, porteur du virus de la grippe H1N1, est décédé vendredi dernier à La Réunion, ce qui porte à 2 le nombre de décès dans cette île depuis le début de l’épidémie et à 14 le total de morts en France, a annoncé mardi la préfecture de La Réunion.Un homme de 69 ans, porteur du virus de la grippe H1N1, est décédé vendredi dernier à La Réunion, ce qui porte à 2 le nombre de décès dans cette île depuis le début de l’épidémie et à 14 le total de morts en France, a annoncé mardi la préfecture de La Réunion.
« Cet homme souffrait de graves pathologies sous-jacentes, notamment cardiaques et respiratoires », selon le communiqué de la préfecture.
Admis à l’hôpital de Saint-Pierre dans la matinée de vendredi, « il a présenté un syndrome de détresse respiratoire aiguë et des complications qui ont rapidement engagé son pronostic vital », précise le communiqué.
Le prélèvement effectué le jour même a révélé un résultat positif pour le virus de la grippe H1N1.
A ce jour, deux personnes porteuses de ce virus sont décédées à La Réunion. L’autre est une fillette de 5 ans, souffrant elle aussi de nombreuses autres pathologies, morte dimanche soir.
La préfecture ne comptabilise pas parmi les décès les deux enregistrés dans l’île les 19 et 20 août et seulement « possiblement liés » au virus H1N1, en l’absence de prélèvements. La grippe était mentionnée comme cause de la mort sur leur certificat de décès.
Au total, 22.500 personnes ont été contaminées par le virus à la Réunion depuis juillet.