Le gouvernement grec d’union nationale de Lucas Papadémos a prêté serment cet après-midi. Pour la première fois depuis la fin de la dictature des colonels en 1974, l’extrême droite participe au pouvoir exécutif, aux côtés des socialistes et des conservateurs. Elle est représentée par deux députés du LAOS, une formation en quête de respectabilité mais qui fera difficilement oublier ses multiples dérapages racistes, sur fond de théorie du « complot juif ».
Nommé secrétaire d’Etat au développement et à la Marine marchande, Adonis Georgiadis appartient au LAOS (littéralement : « Alerte orthodoxe populaire », dont l’acronyme signifie « peuple » en grec). C’est un acteur particulièrement controversé de la vie politique grec. En 2006, il a édité un ouvrage de l’intellectuel néo-nazi Konstantinos Plevris intitulé Juifs: l’entière vérité, un texte faisant l’apologie d’Adolf Hitler et appelant à l’extermination des Juifs. Georgiadis s’est également illustré à la télévision grecque en novembre 2009 pour avoir accusé Georges Papandréou d’avoir « vendu la Grèce à la communauté juive », ajoutant que « le peuple juif, en contrôlant le système bancaire mondial, peut l’utiliser comme une arme pour faire chanter et contrôler les pays étrangers, comme la Grèce ». Georgiadis a également reproché publiquement à la gauche de son pays d’avoir « remis la Grèce entre les mains des musulmans et autres déchets comme ça » (sic).

Le président du LAOS, le député Georges Karatzaféris, est lui aussi un personnage haut en couleur. Ce « Le Pen grec » est à l’origine de plusieurs dérapages conspirationnistes antisémites comme le révèle aujourd’hui Ynetnews. Après les attentats du 11 septembre 2001, il avait demandé devant le Parlement hellénique « pour quelle raison les Juifs avaient tous été avertis qu’ils ne devaient pas venir travailler ce jour-là (au World Trade Center – NDLR) » (à propos de cette intox, lire : Le mythe des 4000 Juifs absents du World Trade Center). Lors d’un débat télévisé avec l’ambassadeur d’Israël en Grèce, Karatzaféris avait également tenu des propos aux relents clairement négationnistes (« Parlons un peu de toutes ces légendes sur Auschwitz et Dachau ») et en 2002, il avait interpellé le Premier ministre social-démocrate Kóstas Simítis en lui demandant s’il était vrai que sa fille avait secrètement épousé un Juif…

Dans une interview de janvier 2010, reproduite sur son site, le leader du LAOS citait le passage d’un texte du compositeur Mikis Theodorakis évoquant une « conspiration » contre la Grèce fomentée par des personnes « à la fois puissantes et dangereuses » tapies secrètement dans les arcanes de « l’éducation, des médias et de la politique étrangère » du pays. Bien que n’étant pas du même bord politique, Karatzaféris disait partager la vision de Theodorakis selon laquelle « l’ennemi est à l’intérieur des murs, pas à l’extérieur ». Il présentait le compositeur grec comme « peut-être le plus grand artiste de notre temps ».

conspiracywatch.info

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Arlettem

Je pense que vous avez tort de craindre Marine Le Pen….Les fanatiques islamiques qui veulent islamiser l’europe et plus….de eux j’ai peur…pas pour moi…

Quand on sait que Martine Aubry-Brochen a écrit que si elle était élue,elle ouvrirait grands les portes de l’immigration…

Immerimwinter

Faut dire que j’ai vécu de l’inédit, là !

Entendre parler d’Aïd, en plus d’à toutes les pauses 15 jours auparavant, EN PLEIN BUREAU DE TRAVAIL MEME, entendre même parler en arabe pour des echanges privés dans un bureau, entendre toutes les sornettes, les approximations et la meule permanente des discours islamistes ( réunification de Jerusalem n’ayant jamais eu lieu en 1967, colonisation et j’en passe, ce n’est qu’un faible échantillon de ce que j’ai entendu sans, de ma part, la moindre affiliation juive… ), ce n’est plus de la fiction en France !

J’ai 50 ans et c’est la première fois que je vois cela, bien qu’à posteriori, la tendance soit probablement très lourde !

Immerimwinter

Tout-a-fait, Akry !

D’autant que l’on assiste à un joli ballet rouge-vert ( le vert de l’islamisme ) qui veut nous faire croire qu’au-delà de Hollande, tout n’est que Marine.

Je viens d’en faire l’expérience sur site professionnel en France, site du secteur public ( ou tout comme ) malheureusement tres politisé, drivé par la CGT où la discrimination positive ( entendre l’embauche préferentielle de profils « islamique » au nom de l’anti-racisme militant ) est de mise et où j’ai pu voir en direct se déployer des exigences exhorbitantes d’allégeance aux themes du discours anti-raciste.

En gros, voter sarkozy serait déjà, dicit des gens qui se disent de gauche, justifiable que par motivation raciste, et notamment de la part les classes le plus populaires ! Un façon de prendre en étau Nicolas sarkozy et d’éffaroucher le plus fragiles de ses electeurs.

akry

Content de voir que J. forum n’occulte pas les dangers de l’extrême droite. Ça se passe en Grèce, certes. Mais ces mêmes remugles viennent nous chatouiller les narines en France. Il est dramatique que des juifs s’y laissent prendre. Il nous faut combattre à la fois sur le front de l’islamisme et sur celui de l’extrême droite. La fille Le Pen a beau nous bassiner sur l’air des lampions avec la laïcité, il nous appartient de ne pas nous laisser abuser par sa tactique électorale.

Joseneor

Décidément, nous sommes partout! ce n’est pas possible que nous ne soyions que 15 millions sur cette planète, ON nous cache la vérité, nous sommes au moins 150 millions pour être aussi puissants dans tous les domaines et dans tous les pays!
Malheureusement il arrive que même le ridicule tue… »la mort et la vie dépendent de la langue » (traduction approximative d’un dicton hébreu)