La fédération sioniste d’Afrique du Sud dément les rapports émis durant le week-end par le quotidien The Star. Le juge sud-africain Richard Goldstone aurait été interdit d’accès à la synagogue de Johannesburg pour la célébration de la bar-mitsvah de son petit-fils qui aura lieu le mois prochain.

« Des discussions ont eu lieu avec la synagogue Standton mais nous sommes arrivés à un accord. »

« Contrairement aux fausses accusations, il n’a été envisagé à aucun moment d’empêcher le juge Goldstone d’entrer dans la synagogue », a précisé le président de la fédération, Avrom Krengel.

Goldstone, quant à lui, a fait savoir qu’il ne participerait pas à la cérémonie pour ne pas gâcher le moment. Il s’attend à ce que sa présence attire des manifestants susceptibles d’interrompre le rituel religieux.

Dans un rapport commandé par le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies, Goldstone a accusé l’armée israélienne et le Hamas de crimes de guerre et de possibles crimes contre l’humanité. La commission qu’il a dirigée a recommandé aux deux parties de mener des enquêtes indépendantes sur leur propre conduite durant le conflit.

Hilary Leila Krieger a contribué à cet article.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires