Le soldat israélien Gilad Shalit, libéré mardi après plus de cinq ans de détention aux mains du Hamas à Gaza, a retrouvé ses parents dans une base aérienne au sud d’Israël, a annoncé le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu.
« Le soldat Gilat Shalit vient de retrouver ses parents. Au début de ces retrouvailles, le Premier ministre a déclaré aux parents: +J’ai ramené votre enfant à la maison+ », a indiqué un communiqué du bureau du Premier ministre.

Au moment où il a vu Gilad Shalit, « M. Netanyahu lui a dit: Bonjour Gilad, bienvenue pour ton retour en Israël. C’est bon de t’avoir à la maison », a poursuivi le communiqué, citant les paroles d’une célèbre chanson populaire.

Dans un discours sur la base de Tel Nof, M. Netanyahu a promis qu’Israël « continuerait à combattre le terrorisme ».

« Tout terroriste qui reprendra ses activités, le sang lui retombera sur la tête », a averti le Premier ministre.

Le ministre de la Défense Ehud Barak et le chef de l’état major, le général Benny Gantz, étaient également présents à cette cérémonie.

BASE DE TEL NOF (Israël), 18 oct 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires