TÉLÉ-RÉALITÉ – Des anabolisants auraient été découverts dans le sang de Gérald Babin, le candidat « Koh-Lanta » décédé lors du tournage du jeu diffusé sur TF1. Selon Le Point du jeudi 4 avril, les premières analyses toxicologiques pratiquées sur le corps du jeune homme ont montré la présence d’hormones de synthèse.
Sportif, Gérald Babin était selon plusieurs titres de presse un amateur de body-building et culturisme. « La prise de produits dopants ou de certaines drogues comme l’ecstasy, peuvent aussi fragiliser l’organisme, indiquait un médecin du sport au Figaro. Leur effet annule le ressenti de la fatigue. L’individu n’arrête pas l’effort et le cœur chauffe jusqu’à lâcher. »

Gérald Babin, 25 ans, est décédé d’un arrêt cardiaque sur le tournage de Koh Lanta.

Contrairement à ce qu’affirme Le Point, aucune trace d’anabolisants n’a été décelée dans le corps de Gérald Babin, indique le parquet de Créteil à Europe 1 : « A ce stade des examens et analyses, aucune trace de produit suspect n’a été détectée ». Le rapport définitif d’autopsie et les analyses toxicologiques sont toujours en cours.

Les enregistrements fournis aux enquêteurs

Dans le même temps, la société de production ALP a transmis mardi les vidéos du tournage aux policiers afin qu’ils puissent en explorer le déroulé. Une enquête avait en effet été ouverte pour « homicide involontaire ». Problème: les images fournies ne montrent pas l’intervention et s’arrêtent au moment du malaise de Gérald Babin. C’est du moins ce qu’affirme l’avocat de la famille du candidat décédé, Me Jérémy Assous.

De son côté, la société de production s’indigne de telles déclarations et affirme que l’intégralité des rushes du tournage seront bien transmis aux autorités. Dans son communiqué, Me Pierre-Olivier Sur, l’avocat de la boite, ajoute que « les équipes d’ALP s’insurgent contre les accusations formulées par Me Jérémie Assous relatives à la transmission desdits rushes, suggérant que la production aurait pu manipuler voire couper des bandes sons et/ou images ».

Ces images « démontreront que toutes les règles de sécurité ont été respectées et aideront à démentir les accusations mensongères », poursuit l’avocat. Selon Europe 1, l’hélicoptère des secours serait arrivé sur place six minutes après le malaise et le candidat aurait perdu connaissance pendant son transfert à l’hôpital et non pas pendant le jeu. Une information qui vient contredire les témoignages anonymes mettant en cause la réactivité de la boite de production.

HUFFINGTON POST Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires