Deux Palestiniens ont été blessés samedi par des tirs de soldats israéliens dans le nord de la bande de Gaza, a-t-on appris auprès des services d’urgence palestiniens.

Des militaires ont ouvert le feu contre deux Palestiniens, âgés d’une vingtaine d’années chacun, qui collectaient du matériel de construction, les « blessant mais sans que leur vie soit en danger », a-t-il été précisé de mêmes sources.

Une porte-parole de l’armée israélienne a affirmé que les soldats avaient ouvert le feu « sur des suspects qui s’approchaient de la barrière de sécurité » séparant la bande de Gaza du territoire israélien. Selon elle, les militaires « ont d’abord tiré des coups de semonce en l’air puis en direction des jambes des Palestiniens » qui se trouvaient dans une « zone interdite » par l’armée.

L’armée ouvre fréquemment le feu sur des Palestiniens s’approchant de la clôture israélienne séparant le territoire palestinien d’Israël, de crainte qu’ils ne tentent de placer des explosifs ou de s’infiltrer en Israël. Les incidents sont fréquents le long de la frontière entre la bande de Gaza et Israël, où l’armée israélienne a officiellement décrété en 2008 une zone de 300 mètres de large interdite d’accès à la population palestinienne. Mais selon l’ONU et des ONG, elle a depuis élargi de facto cette zone à l’intérieur du territoire palestinien contrôlé par le mouvement islamiste Hamas.

GAZA 12 fév 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires