Gaza: Paris condamne la mort de civils

0
162

La France “condamne la mort de quatre civils palestiniens”, tués par des tirs israéliens à Gaza hier, et “réitère sa condamnation des tirs de roquettes contre des cibles civiles dans le sud d’Israël”, a déclaré aujourd’hui le ministère des Affaires étrangères.

“La France réitère sa condamnation des tirs de roquettes contre des cibles civiles dans le sud d’Israël, et appelle à leur cessation immédiate”, a déclaré le porte-parole du ministère, Bernard Valero, lors d’un point de presse.

“Nous sommes gravement préoccupés par la situation actuelle autour de la bande de Gaza. Il importe que chacun prenne ses responsabilités pour éviter toute escalade de la violence”, a-t-il ajouté.

Huit Palestiniens, quatre combattants du Jihad islamique et quatre civils, dont deux mineurs, ont été tués par des tirs israéliens à Gaza hier, journée la plus meurtrière dans le territoire palestinien contrôlé par le Hamas depuis plus de deux ans. Aujourd’hui, les groupes armés palestiniens ont lancé des salves de roquettes et d’obus de plus en plus profondément en Israël.

1 COMMENT

  1. Comme d’habitude….dit la chanson,
    La reaction de Paris est nauseabonde, d’un cote elle condamne les tirs de riposte contre des actes de tirs terroristes aveugles, d’un autre cote elle regrette les pertes que cette riposte amene.

    Avec Alain Juppe a la barre, on est sur que l’odeur de cette pourriture ira en augmentant !

    Sarko, encore une fois n’a pas fait le bon choix…

  2. Je serais interessé de savoir si Paris condamnait aussi la mort de civils en Lybie causée par son aviation.

    Alors Paris pourquoi ce silence?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.