L’opération israélienne contre le Hamas se poursuivait dimanche matin, au lendemain de l’une des journées les plus meurtrières depuis le début de l’opération militaire lancée il y a 13 jours.

Tsahal a annoncé qu’elle allait intensifier son offensive terrestre sur la bande de Gaza. Les pertes s’élèvent désormais à plus de 380 morts du côté palestinien et à 7 morts côté israélien.

Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon est attendu dans la journée au Proche-Orient afin d’exprimer sa «solidarité» avec les Israéliens et les Palestiniens. Dans une «tentative d’encourager un cessez-le-feu durable», il se rendra à Doha, puis Koweït, Le Caire, Jérusalem, Ramallah et Amman.

Samedi soir, le Hamas a remis les conditions d’une trêve avec Israël à l’Egypte, au Qatar, à la Turquie, à la Ligue arabe et au président palestinien Mahmoud Abbas, notamment «la fin de l’agression contre le peuple palestinien» et la levée du blocus de Gaza en place depuis 2006.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires