Le dimanche 24 avril 2011, des coups de feu avaient été entendus, près du tombeau de Joseph, un lieu saint pour les juifs et les musulmans en Cisjordanie aux abords de Naplouse. Cet incident sanglant avait causé la mort d’un Israélien, le neveu de la ministre israélienne de la Culture Limor Livnat, et avait fait plusieurs blessés. Un policier palestinien aurait été l’auteur de ces coups de feu.

Aujourd’hui, Tsahal rend son enquête : « Les Palestiniens ont ouvert le feu volontairement dans l’intention de blesser »

Le chef d’état-major, Benny Ganz, s’est vu remettre hier l’enquête du commandement de la région centre sur l’incident dans lequel a été tué le mois dernier Ben-Yossef Livnat. Le général Ganz a adopté les conclusions du rapport selon lesquelles les tirs visaient délibérément les Juifs venus prier mais il ne s’agit pas d’un attentat.

« Les policiers palestiniens ont tiré sans justification, alors qu’ils ne courraient aucun danger », affirme le rapport de l’armée. « Rien n’indique qu’ils aient prémédité un attentat, mais ils ont ouvert le feu de manière délibérée, dans l’intention de toucher les Juifs venu prier au tombeau de Joseph ». Suite à ce rapport, le chef d’état-major s’est abstenu hier d’affirmer qu’il s’agit d’un attentat.

Yossi Yehoshua et Roni Shaked

Yediot Aharonot

Ambafrance-il.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires