La France a deux avions qui procèdent, de temps en temps, à une petite frappe. La France s’est interdit, jusqu’à présent de frapper l’EI en Syrie. « Tous les pays », serait-ce donc aussi la France? Et cette fameuse « opposition syrienne modérée », n’est-ce pas celle qui gonfle chaque jour les rangs de Daesh?
img

François Hollande a appelé « tous les pays concernés », y compris « au-delà de la coalition » internationale participant à la lutte contre le groupe Etat Islamique, à fournir à l’opposition modérée syrienne « tous les moyens nécessaires » pour combattre l’avancée des jihadistes, notamment à Kobané.

« Je lance un appel ici pour qu’au-delà de la coalition, tous les pays qui sont concernés puissent offrir à cette opposition l’appui qu’elle attend de nous, c’est-à-dire tout simplement les moyens de se défendre contre le terrorisme », a affirmé le président à l’Institut du Monde arabe, citant Kobané, « ville martyre, ville symbole » de ce combat.

AFP 14/10/2014

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7.9K Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires