Et si Bayrou passait le premier tour des élections présidentielles. Un duel Hollande Bayrou serait une possibilité si ce dernier qui reste assez crédible continue de monter dans les sondages.Le président du MoDem, François Bayrou, prend la tête du classement des personnalités politiques devant le candidat socialiste François Hollande, selon l’observatoire politique CSA pour Les Echos diffusé jeudi 5 janvier. Le leader centriste, qui obtient 51 % d’opinions favorables, enregistre une hausse de cinq points et devance François Hollande, qui gagne 2 points (48 %). Suivent le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé (45 %, -2) et le président du Parti radical Jean-Louis Borloo (44 % +4).

Concernant l’exécutif, Nicolas Sarkozy perd 1 point (37 %) par rapport au mois de décembre 2011, tandis que François Fillon en gagne un (41 %). La présidente du Front national, Marine Le Pen, est stable (25 %), devant l’écologiste Eva Joly (24 %, -1). Jean-Pierre Chevènement, candidat MRC à l’Elysée, subit la plus forte baisse du mois (23 %, -3). Il se classe en avant-dernière position, devant le centriste Hervé Morin (19 %). Ce sondage a été effectué les 3 et 4 janvier auprès d’un échantillon représentatif de 1 011 personnes âgées de 18 ans et plus.

(avec Reuters)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires