Le Premier ministre turc Erdogan a dit espérer une « nouvelle période » dans les relations turco-françaises après l’élection de Hollande.

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé s’attendre à des changements dans les relations turco-françaises après l’élection du socialiste François Hollande à la présidence française. « Nous espérons que la nouvelle période en France soit très différente de la précédente dans les rapports turco-français », a-t-il dit dimanche soir aux journalistes à Ankara avant de partir pour une visite en Slovénie. Il a souhaité que « les messages populistes exprimés lors de la campagne » présidentielle française ne se reflètent pas dans la pratique, en politique. Dans un tel cas de figure, a affirmé Recep Tayyip Erdogan, « cela aura un impact défavorable sur les relations Turquie-France ».

Concernant le président sortant, Nicolas Sarkozy, très impopulaire en Turquie parmi le gouvernement et l’opinion publique à cause notamment de son opposition à une adhésion de la Turquie à l’Union européenne, Recep Tayyip Erdogan a indiqué qu’il n’avait plus d’autre option que « de partir en vacances ». « Nicolas Sarkozy avait promis de ne plus continuer en politique. Il n’a plus d’autre choix. Il partira sans doute en vacances », a-t-il ajouté.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

Que le nazillon turc ne se fasse pas de soucis nous avons maintenant un Président  » normal  » après qu’il fut un candidat  » normal  » . Arletty la collabo avait aussi son mot :  » atmosphère « . En 40 comme en 2012 , Nous Juifs devions trouver tout  » normal  » , question d  » atmosphère  » .