On peut lire – ça et là sur le wire – qu’un musulman de 22 ans a été assassiné par un autre musulman, hier dimanche 6 septembre 2009 le soir, au Pontet dans le Vaucluse, au nord d’Avignon. Cinq jeunes musulmans au total ont été blessés. Selon le maire du Pontet, Monsieur Cortade, des jeunes musulmans avaient décidé dimanche « d’en découdre », un euphémisme bienveillant sans doute, mais « le ton est monté : c’est le ramadan, il fait chaud, ils se sont énervés », précise le maire. Donc selon le maire, un musulman tue un autre musulman parce qu’il veut en découdre, parce qu’il s’énerve, parce que c’est ramadan et parce qu’il fait chaud. La bagarre s’est transformée hier dimanche en fin d’après-midi en bataille rangée impliquant une centaine de personnes dans la rue principale du Pontet.

Et Monsieur Arbai, qui représente la communauté marocaine, a affirmé que des représentants des communautés turque et marocaine allaient se réunir « pour parler de la communauté musulmane, parce que cette bataille c’était entre deux familles ». Selon Monsieur Arbai, c’est « une vieille histoire qui traînait depuis des mois entre deux jeunes, des comptes avaient été demandés mais à chaque fois ça recommençait ». Il y a trois ans, une bagarre similaire avait déjà éclaté au Pontet. Une communauté d’origine turque forte d’environ 1.500 personnes vit au Pontet, ainsi qu’une importante communauté maghrébine essentiellement d’origine marocaine.

Bref, si je résume, un non judéochrétien tue un non judéochrétien. En quoi cela nous concerne-t-il ? Disons que cela nous concerne parce que ça n’a pas lieu en terre dite d’islam, mais chez nous…

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires