Le seul bateau français participant à la flottille humanitaire internationale pour Gaza a quitté samedi matin la Corse, avec six personnes à son bord, a constaté une journaliste de l’AFP.
Le « Dignité-Al Karama », une embarcation de 19 mètres battant pavillon français, a quitté les eaux de l’Ile-Rousse vers 11h15. Il doit rejoindre dans les prochains jours entre dix et douze bateaux qui composent la flottille humanitaire pour Gaza.

« L’ensemble de la flottille va prendre la mer la semaine prochaine à partir de différents ports de Méditerranée », a expliqué à l’AFP un membre du comité de coordination français de la campagne, Julien Rivoire.

Les bateaux, dont deux cargos transportant du matériel médical, « devraient toucher le port de Gaza en fin de semaine prochaine », a-t-il ajouté. Parmi eux, un cargo acheté au quart par la France, et le reste par la Suède, la Norvège et la France, faisant du « Dignité » le seul bateau totalement français de la flottille.

« Nous espérons que nous pourrons y arriver de manière à faire une brèche dans le blocus », a expliqué Omeyya Seddik, un passager du « Dignité », joint au téléphone par l’AFP, pour qui « la joie est le sentiment qui domine au moment du départ ».

Cette flottille s’inscrit « dans la poursuite naturelle des révolutions pour la liberté et la démocratie », dans les pays arabes, a ajouté M. Seddik, d’origine tunisienne.

Avant de prendre le large, un passager du bateau a hissé à la poupe un drapeau palestinien et a fait le « V » de la victoire.

L’ILE-ROUSSE (Haute-Corse), 25 juin 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

Les corses n’ont pas dû apprécier qu’on utilise leur île contre Israël . En effet , il y a une longue tradition d’amitié entre la Corse et les Juifs.
Lire l’émouvante lettre d’Anne marie Antonietti à l’adresse d’Israël

http://www.corse-israel.com
http://www.antonietti-israel.org/LettredelaCorseaIsrael.htm