Flottille: Israël accuse le Hamas de bloquer le passage de l’aide à Gaza

Bon à savoir.

Pour ceux qui n’avaient pas encore compris que toute cette opération n’avait qu’un seul et unique objectif, casser à tout prix le blocus israélien pour faire de Gaza, une base iranienne, voilà une démonstration nouvelle.

Le montant de l’aide Européenne s’élève à 476 M€ par an sans compter les diverses subventions accordées par les Régions comme la Région d’Ile de France, ou les Conseils Généraux et des mairies.

http://www.eurojar.org/fr/euromed-projets-actions/office-daide-humanitaire-de-la-commission-européenne-echo-assistance-aux-pal

Quant à l’aide directe de l’ONU, elle s’élève à 661 M$. C’est plusieurs Millards d’Euros qui parviennent chaque année aux Palestiniens. Les Africains ou les Afghans aimeraient bien percevoir le dixième de ce que perçoivent les Palestiniens. Ils n’ont pas la chance d’être les ennemis d’Israël, car ils auraient du coup beaucoup d’amis, notamment parmi les dictatures et les égarés de tout poile.

Non seulement ils ne manquent pas de nourriture, mais qui plus est 140.000 palestiniens perçoivent un salaire versé par l’Union Européenne transitant par la Banque HSBC.

Quant à l’UNRWA, c’est un budget dépassant 1.1 Millard de $ pour l’aide aux Palestiniens. Ce qui fait d’eux les réfugiés les plus aidés au monde que ce soit par les montants et la durée de l’aide puisqu’elle dure depuis plus de 62 ans. D’où leur grande capacité à investir en armements divers, et en détournement massif de l’aide financière.

http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp? NewsID=17821&Cr=UNRWA&Cr1=pales

JERUSALEM, 2 juin 2010 (AFP)

L’armée israélienne a accusé mercredi le mouvement islamiste Hamas de l’empêcher de transférer à Gaza la cargaison d’aide saisie sur la flottille humanitaire arraisonnée au large du territoire palestinien.

Sans répondre directement aux accusations israéliennes, le porte-parole du gouvernement Hamas, Taher al-Nounou, a annoncé que celui-ci, qui contrôle la bande de Gaza, n’avait pas reçu livraison de cette aide. L’armée israélienne avait annoncé mardi que la cargaison d’un des six bateaux avait été chargée sur des camions partis vers le terminal routier de Kerem Shalom, point de passage vers la bande de Gaza.

« La priorité maintenant est de libérer ceux qui ont été enlevés et de les restituer à leur pays, ainsi que les martyrs et les blessés », a déclaré M. Nounou, en référence aux quelque 700 activistes capturés par Israël lors de l’arraisonnement de la flottille dans les eaux internationales. Il a également estimé que la livraison de l’aide devait être coordonnée avec la Turquie, d’où provient une grande partie des 10 000 tonnes transportées par la flottille, selon les organisateurs de l’opération.

Israël a chargé 20 camions de marchandises de la flottille, essentiellement du matériel médical, des vêtements, de couvertures et des jouets, a indiqué mercredi à la presse Avital Leibovitz, porte-parole de l’armée israélienne. « Malheureusement, en ce moment les Palestiniens ne veulent pas accepter cette cargaison et les camions sont chargés mais ne peuvent entrer dans la bande de Gaza », a-t-elle expliqué. « Nous en déduisons que le Hamas empêche l’entrée de l’aide humanitaire », a-t-elle indiqué, accusant le Hamas d’avoir « apparemment décidé que le bien-être de la population était sans doute moins important que la politique intérieure ».

Le ministre des Affaires sociales du gouvernement Hamas, Ahmad al-Kurd, a pour sa part affirmé à des journalistes que l’aide ne devrait entrer qu’à condition que « rien ne soit volé aux activistes (par Israël, NDLR) et sans aucune exception ». « Cela inclut les maisons préfabriquées, le ciment, le fer, et les générateurs électriques », a-t-il souligné, en référence à des produits régulièrement bloqués par Israël.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires