Une association de soutien aux Palestiniens a demandé mercredi à Israël devant la justice française de lui restituer son bateau qui avait été arraisonné et saisi le 19 juillet 2011 alors qu’il était en route pour Gaza.

Le « Dignité Al Karama », un navire de plaisance battant pavillon français, faisait partie d’une flottille qui tentait de briser le blocus de Gaza et avait été intercepté par la marine israélienne dans les eaux internationales.

Ses 16 passagers avaient été expulsés et le bateau est retenu dans le port d’Ashdod.

L’association « Les amis des peuples de la Méditerranée » a assigné l’Etat hébreu au civil devant le tribunal de grande instance de Paris, et demande la restitution du navire, une expertise pour évaluer les dégâts et une somme provisionnelle de 250.000 euros.

Pour l’avocat de l’association, Me Roland Weyl, l’immunité de juridiction invoquée par Israël ne peut être retenue. « Aucun peuple ne peut exercer de pouvoir de police en dehors de chez lui », a-t-il souligné, « aucun Etat ne peut soumettre la haute mer à sa souveraineté ».

Il s’en est pris à la position du parquet, qui estime qu’il s’agit bien d’un acte relevant de la puissance publique.

« Un Etat ne saurait être le juge de ses Etats voisins », a souligné Me Delphine Eskenazi, l’une des avocates de l’Etat d’Israël, rappelant que la plainte déposée par des associations pro-palestiniennes pour piraterie, terrorisme et séquestration avait été classée sans suite en avril 2012.

Elle a par ailleurs fait valoir qu’Israël n’avait reçu aucune demande de restitution du navire.

Le tribunal a mis son jugement en délibéré au 15 mai.

En prime, les soldats de l’armée israélienne offrent des fruits aux « prisonniers », qui ont voulu jouer aux idiots utiles, qui avaient oublié que le rapport des Nations Unis avait donné raison à Israël quant à son droit d’intervenir dans les eaux internationales dans le cas d’espèce.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
S.LEVY

Passez ce message à toutes vos connaissances….

> Les médias aux abonnés absents !
> C’est pourquoi vous n’en avez pas entendu parler !
> Les soldats du 8e Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine (RPIMA) ont été insultés aux cris de « sales militaires » et « sales Français » à leur sortie d’un bar du centre où ils avaient pris un verre, a rapporté le colonel Eric Chasboeuf, chef de corps du 8e RPIMA.
> La rixe a été déclenchée parce que les parachutistes, au nombre d’une dizaine, avaient eu le tort de défendre une jeune fille qu’importunaient ces jeunes beurs dans le bar.
> Oui parce que selon la charia qu’ils apprennent à la mosquée, les infidèles sont inférieurs aux musulmans, et ils ne doivent donc pas s’opposer à eux, surtout lorsqu’ils s’adressent à une chienne de blanche.
> En sortant, les soldats se sont donc retrouvés en présence d’une horde de barbares – les musulmans n’attaquent jamais seuls, seulement en groupe – une meute très importante qui se voit déjà en train de préparer le Jihad islamique.
> Les jeunes musulmans, cela ne surprendra plus personne, étaient pour certains d’entre eux des repris de justice et des multi-récidivistes laissés en liberté parce que la société est trop injuste.
> Les policiers ont tiré des balles en caoutchouc pour repousser les envahisseurs, ce qui n’a pu empêcher qu’un jeune soldat perde un œil après avoir été frappé avec un tesson de bouteille.
> A 21 ans, il ne peut plus exercer son métier, a déclaré le colonel Chasboeuf.
> Toutes nos pensées vont à ce jeune qui avait fait de la défense de la France son métier, et qui s’est trouvé, sur son sol, face à ses pires ennemis.
> L’auteur présumé du coup de bouteille et un autre jeune ont été interpellés. Ils devaient être présentés à la justice, a indiqué le parquet, et il iront grossir le nombre des « jeunes connus de la justice » qui circulent en liberté, menacent les bons Français, et narguent la police.
> Il y a un an presque jour pour jour, une trentaine de musulmans armés avaient déjà tenté de pénétrer dans la caserne de Castres pour mener une expédition punitive.
> SOS racisme ne bougera pas: touche pas à mon pote, c’est pour certains potes et pas d’autres, et les militaires ne sont pas leurs potes.

QUELLE HONTE, QUELLE VERGOGNE, QUELLE MANQUE DE PERSONNALITÉ ET CARACTÈRE!

Le gouvernement Français devrait se cacher de honte et demander pardon à ses militaires et citoyens!!!!

> {{Reproduction autorisée, et même vivement encouragée !
>}}

S.LEVY

Israel ná pas de comotes à rendre à qui que ce soit, surtout pas à des arabos-musul-nazis. Cette affaire de « bateaux » a tout simplement été un coup monté style Mohammad Al Dura… Et en suite: ils ont avancé malgré les avis, tant pis. Si la France ose mettre son nez la dedans, lâche et vendue comme elle est devenue, cela ouvre un précédent permettant à Israel chercher satisfaction etr exigeant toutes sortes d’indemnisations et actions contre les auteurs de tous les crimes angti-juifs commis, type Toulouse et autres. Israel doit exiger que le gouvernement Français mette en prison et/ou déporte les terroristes, assassins, violeurs, arabes qui s’y trouvent, égtant nés ou pas en ce pays. Mais oui, la France n’existe comme pays grâce aux autres pays -Angleterre, EUA- qui l’ont sauvée de l’Allemagne Nazie, car elle La France n’a sut que se rendre et se courber. Pendant que les officiers faisaient leurs partouses et sautaient des filles à la Maginot, les Nazis l’ont eue jusqu’au coude! Maintenant ce sont les Nazislamites qui la font s’agenouiller. QUELLE HONTE POUR UN PAYS ET UN PEUPLE QUI SE VEULENT CIVILISÉS!!!!!

Lisez svp mon prochain message….

Richard

Israël n’aura qu’à leur rendre le bateau truffé d’électronic, et le jour voulu, comme on dit:
« la vengeance est un plat qui se déguste froid »

Richard

Cette bande de trou cul ferait mieux d’aller se faire pêter la rondelle avec les « rebelles » en Syrie, Ils n’ont rien d’autres à foutre, est-ce qu’ils bossent! Ah oui c’est les Assedic qui paient.
Je vais souvent à HongKong, quel plaisir de voire des gens qui ont autres choses à faire que foutre la merde.
Tsahal aurait mieux fait de les couler comme Miterrand avait fait couler le ranbow warrior. Faites ce que je dit mais ne faites pas ce que je fait. L’avocate d’Israël ferait mieux de leur allumer la gueule avec çà.
Quelle bande de larves, qui se ressemblent s’assemblent, France-Arabe « Love of the bitch »

Armand Maruani

De lamentables bouffons qui n’assument absolument rien . ça veut jouer les hommes après ils vont pleurnicher comme des mauviettes .