Il venait juste de fêter ses 35 ans. Filip Nikolic, chanteur et danseur qui avait connu ses heures de gloire en officiant au sein du boys band le plus emblématique des années 90, les 2be3, s’est éteint ce jour. Maître Gibault, son avocat depuis 15 ans, a évoqué « un arrêt cardiaque ou un abus de somnifères », que le comédien « avait l’habitude de prendre pour s’endormir ».

Filip Nikolic a connu un grand succès populaire à l’époque des « 2Be3 ». Nikolic était le chanteur leader du groupe créé en 1996 avec deux amis d’enfance, Adel Kachermi et Frank Delay. Premier « boys band » français, et resté le plus célèbre, « 2Be3 » s’inspirait des groupes de jeunes chanteurs au look de mannequins et aux tubes imparables, comme les « Take That » ou les « World’s Apart » en Grande-Bretagne, qui ont connu un grand succès jusqu’en 2001, jusqu’à devenir un phénomène de société.

Les « 2Be3 » sont même entrés au Musée Grévin. Le groupe a sorti trois albums dont « Partir un Jour », et vendu près de 4 millions de disques en trois ans (albums et simples) en France, Suisse, Belgique et Japon. En France comme en Grande-Bretagne, le phénomène s’est essoufflé au début des années 2000.

Filip Nikolic s’était alors tourné vers la comédie. Dès 2001, il a incarné un jeune inspecteur dans la série policière de TF1 « Navarro » au côté de Roger Hanin. En 2006, il avait participé à l’émission de télé-réalité « Sortez-moi de là je suis une célébrité! » sur la même chaîne. Au théâtre, Filip Nikolic a joué dans plusieurs pièces de boulevard dont « Viens chez moi j’habite chez une copine » et « Drôle de parents » avec Maurice Risch. Selon son entourage, Filip Nikolic espérait un retour à la chanson et travaillait sur un album ces derniers mois.

Filip Nikolic était père d’une fille née en 2005.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.