France : la Fête de l’Huma vire à la haine d’Israël et au soutien au Hamas.

Dimanche, « l’expert » antisioniste Pascal Boniface enthousiasmera les foules communistes (+ Front de Gauche, NPA), familières des défilés pro-Hamas, provocatrices de troubles anti-républicains. img
MEDINE. Il paraît qu’il s’agit d’un « artiste ». C’est, en fait, un propagandiste de rue

La Fête de l’Huma a viré samedi à la haine d’Israël lors d’un concert de solidarité avec Gaza. À l’appel des organisateurs, les rappeurs Médine, HK, Kery James et Gaza Team, ont exigé la levée du blocus de Gaza et la libération de tous les prisonniers palestiniens, s’alignant sur les positions de l’organisation terroriste du Hamas.

Pour l’occasion, Patrick Le Hyaric, directeur de L’Humanité, a invité Fadwa Barghouti, l’épouse du terroriste Marwan Barghouti, condamné par Israël le 6 juin 2004 pour cinq meurtres, y compris pour avoir autorisé et organisé l’attentat du Sea Food Market à Tel Aviv dans lequel 3 civils furent tués.

Vendredi, dans l’allocution d’inauguration de la Fête de l’Huma, le directeur de l’Humanité donnait déjà le ton du concert de solidarité avec Gaza en fustigeant « la brutalité de l’armée israélienne ».

Lors des prises de parole des intervenants, les critiques ont visé exclusivement Israël. Nulle condamnation du Hamas pour avoir pris en otage sa population, d’avoir violé à 11 reprises le cessez-le-feu négocié par l’Égypte, d’avoir exécuté sommairement une centaine de Palestiniens ou d’avoir tiré délibérément près de 5000 roquettes et missiles sur la population civile israélienne.

Interrogé par l’Humanité, le rappeur Kery James a accusé Israël de massacrer les civils gazaouis et d’humilier les Palestiniens. « Ce n’est pas un peuple de pleurnichards. Ils veulent la justice. Ils n’ont pas la mentalité d’assistés. Malgré la misère dans laquelle les plongent le blocus et la violence de la colonisation, jamais on ne m’a réclamé un euro. », a-t-il affirmé alors que les Palestiniens ne cessent de bénéficier de dizaines de milliards de dollars d’aide financière internationale.

Dimanche, les festivités anti-israéliennes se poursuivent avec un débat sur le boycott d’Israël et une conférence du politologue Pascal Boniface consacrée à l’importation du conflit israélo-palestinien en France.

Eric Hazan – [© Le Monde Juif .info Article original | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7.9K Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Saraiol

« La Fête de l’Huma vire à la haine d’Israël et au soutien au Hamas. »
« vire » ?
Quel euphémisme !
Comme si c’était nouveau l’antisionisme et l’antisémitisme communistes.
Il est vrai que malgré l’antisémitisme virulent de Staline, l’URSS a soutenu Israël dans ses toutes 1ères années, par opposition au colonialisme britannique.
Mais ça n’a guère duré. L’amitié avec les pays arabes et leurs pétrodollars (avec un soutien + géopolitique que fraternel à la décolonisation) est tellement plus juteuse.
Et n’oublions pas le pacte germano-soviétique qui n’aurait pas été rompu si Hitler n’avait pas fait l’heureuse erreur d’envahir la Russie,pacte qui a amené des communistes français à saboter l’armée française en 39- 40 (et à s’en vanter).

Ruth

Fête de l’Humanité : Non sûrement pas : plutôt la fête de l’Oumma: « communauté des musulmans, indépendamment de leur nationalité, de leurs liens sanguins et des pouvoirs politiques qui les gouvernent ».
OUI aux drapeaux de pays arabes et à la fausse Palestine. Les derniers coco sont les plus cloches, sans principe, sans idées et sans honneur: ils remettent la clé de leurs partis à ceux qui méprisent la France et les français. Un nid d’antisémites qui ruine la France chaque jour un peu plus.

Alex E. MERALI

Quoi de surprenant ? Vous savez bien quel rassemblement d’abjections est cette fête. Sa recette ? Mélangez des immondices, des étrons, de la vermine, de « pacifiques-musulmans-défenseurs-des-droits-de-l’homme » et vous avez une Fête de l’Huma parfaitement réussie et bien sûr, fraternelle, comme ils disent.

Armand Maruani

{{ » La fête de l’Huma  » un ramassis poussiéreux d’ex cocos admirateurs nostalgiques des Bande à Bader , Carlos , Rudi Dutschke , brigades rouges etc…. Toutes ces bandes criminelles et antisémites .}}

{{On le voit la relève est assurée avec la pègre et la vermine Hallal . La fête peut commencer à La Courneuve ……… Hitler n’est pas mort .}}

{{Aprés la  » Fête  » , les Gentils Organisateurs mettront encore un an pour chercher comment peut on encore parler d’eux pour le prochain salon de l’antisémitisme et de l’anti Israël .}}

{{Pauvres types .}} {{Vous vous croyez encore en 40 vous qui avez soutenu le traité germano soviétique et accompagné Pétain à Vichy .}}

Kreuzer

Quoi de plus NORMAL que d’entendre à la fête de l’Huma. dégoiser obsessionnellement contre Israël : le PCF, le NPA, les antifa. ,tous les « anticapitalistes » et leurs sympathisants dans une communion passionnée avec les damnés de la terre: les « palestiniens », bien entendu, à l’exclusion de tout autre population.
Foin des Yézidis exterminés cet été, des Chrétiens assyro-chaldéens, des autres minorités victimes des islamistes. D’ailleurs, Fabius vous le dira: les gars qui ont commis ces atrocités ne peuvent se réclamer de l’Islam, religion d’amour, de tolérance, et…
Au diable, les Nord-Coréens qui vivent sous le joug d’un potentat cinglé communiste détenteur de l’arme nucléaire!
Quant aux abominables CAPITALISTES QATARIS, SAOUDIENS, et aux autres émirs du Golfe, ils ne suscitent nulle réprobation des tovaritchs de gauche, d’extrême-gauche: la séduction qu’exerce sur eux l’ISLAM CONQUERANT leur fait perdre toutes leurs valeurs.

André

« Malgré la misère dans laquelle les plongent le blocus et la violence de la colonisation, jamais on ne m’a réclamé un euro. « , a-t-il affirmé alors que les Palestiniens ne cessent de bénéficier de dizaines de milliards de dollars d’aide financière internationale.

Je pense que ce Kerry n’est pas un homme de mauvaise foi mais simplement un crétin, ou un rappeur….

André

le directeur de l’Humanité donnait déjà le ton du concert de solidarité avec Gaza en fustigeant « la brutalité de l’armée israélienne »….

C’est tout de même curieux tous ces journalistes français qui ne s’intéressent jamais à ce que fait l’armée de leur pays en Afghanistan depuis 10 ans, aux bombardements massifs qu’elle a effectué en Libye pendant 3 mois (35% des frappes aériennes), à ce qu’elle fait de façon récurrente sur son terrain de chasse africain, etc…