Faisons taire ce musulman..

0
227

Invité sur France Ô, Pascal Hilout est un invité un peu encombrant. Le modérateur, qui n’est pas toujours modérateur quand il s’agit des antisémites, semble gêné par l’intervention de son invité.

Effectivement, son discours n’est pas politiquement correct.

Quand il s’agit de mettre en cause Sarkozy, alors là il lui demande de bien préciser son propos, mais quand il s’agit de dénoncer le comportement de certains musulmans, là il en est tout autrement.

Précisons toutefois que les juifs ne veulent ni ghetto, ni ségrégation, comme le dit trop rapidement cet invité.

Bien que certains de nos orthodoxes en ont toujours la nostalgie au point qu’ils les ont reconstitués en Israël même (voir Méah Shéarim et autres quartiers).

Ceux-là sont restés des juifs de la diaspora et ne veulent pas être Israéliens. Ils veulent bien être “Jacob”, mais ils ne veulent pas être “Israël”, celui qui a vaincu l’ange d’Édom symbole de l’Occident au terme de 20 ans d’exil et qui en retournant en Israël voit son identité modifiée par Dieu lui-même qui le nomme justement Israël.

Ces 20 ans d’exil de Jacob fuyant Esaü ont préfiguré pour nous 20 siècles d’un dramatique et douloureux combat contre l’Occident. Au terme de ces 20 siècles, la majorité d’entre nous sont devenus ou redevenus ISRAELiens. Non israélites, non simplement juifs, mais bien Jacob-Israël qui est notre vraie identité.

À vous de juger.

1 COMMENT

  1. Oui en effet qu’il se taise ou bien qu’il ne parle qu’au nom des musulmans !!! Il n’a aucun droit de parler des juifs!
    Le peuple d’Israel n’est pas concerne par son discours.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.