Facebook, le plus grand réseau social du monde, achète la start-up israélienne Snaptu pour 60 à 70 millions de dollars. Cette transaction, la première acquisition de Facebook en Israël, a été confirmée par Snaptu sur son blog officiel dimanche, même si la société n’en a pas révelé le montant exact.

L’application Snaptu permet aux téléphones portables, même moins avancés que l’iPhone ou l’Androïd, d’accéder à Internet mobile.
 
Dans une interview à Globes en 2009, le fondateur Lior Tal avait expliqué ce que fait sa société.
 
« Il est très difficile de prendre un site internet et de le rendre compatible avec les centaines de différents services mobiles disponibles sur le marché. Mais le programme que nous développons permet de passer outre ce problème : il ne se base pas sur le système de l’appareil mais sur des services externes. »
 
Les fondateurs de Snaptu, c’est-à-dire Tal, le directeur général Ran Makavy, le directeur du développement Micha Berdichevsky et le directeur technique Barak Naveh vont gagner des millions de dollars avec cette acquisition.
 
Les fonds de capital-risque Sequoia Capital et Carmel Ventures ont fait un joli profit en misant sur le développement de cette application mobile.
 
Selon le centre de recherche des fonds de capital-risque, 10 millions de dollars ont été injectés dans Snaptu au cours des trois dernières années. Les premiers investisseurs étaient des personnes privées et les fondateurs, qui ont mis environ 1 million de dollars dans la start-up. En 2009, après deux tours de table, Sequoia a investi 6 millions de dollars et Carmel Ventures 3 millions.
 
Après deux ans, le retour sur investissement est considérable : Sequoia, qui détient 35 % de Snaptu, recevra entre 25 et 30 millions de dollars, et Carmel Ventures entre 10 et 20 millions de dollars.
 
En plus des capitaux-risqueurs et des fondateurs, d’autres investisseurs vont gagner des centaines de milliers de dollars grâce à la vente de Snaptu, par exemple l’ancienne députée Naomi Blumenthal.

JPost.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires