L’Autorité Palestinienne a choisi de désinformer en calomniant et en inventant des mythes pour conquérir l’opinion publique. Ces mythes largement diffusés par divers moyens dont les réseaux sociaux et, répétés sans cesse, imprègnent à la longue l’inconscient collectif et le commun des mortels les intègre comme étant « la vérité », d’autant plus que la contradiction est à peine audible.
La fable principale est celle de l’occupant juif en Palestine, alors que ce sont les Arabes qui ont occupé ce pays au détriment des Juifs. Cette fable doit être combattue. La 2ème fable est celle de l’agression « subie » par les Arabes palestiniens, alors que ceux-ci sont en agression quotidienne contre leurs concitoyens juifs. Là aussi la fable doit être combattue, d’autant plus que de nombreux médias occidentaux ont pris le relais de la désinformation arabe.

Le président Mahmoud Abbas a pris des mesures draconiennes contre tout citoyen qui vendrait, louerait ou prêterait un terrain ou un bien immobilier à un Juif. Le code pénal jordanien qui s’applique, prévoit des « travaux forcés temporaires »; or Mahmoud Abbas les a transformés en « travaux forcés à perpétuité ». En réalité, tout Palestinien soupçonné de telles transactions est accusé par les radicaux de haute trahison et aussitôt assassiné. La plupart des vendeurs ou intermédiaires quittent le territoire après toute transaction.
Il faut savoir que tout Arabe est libre d’acheter un bien en Israël et d’en jouir. Deux poids et deux mesures, qu’il y a lieu de dénoncer vigoureusement auprès de l’opinion publique.

Voici ce qu’apprennent les enfants arabes palestiniens en regardant leur télévision: à un garçon qui disait qu’il n’avait jamais eu l’occasion de visiter Israël, voici la réponse du modérateur: « Qu’est-ce Israël ? C’est notre Terre ! Haifa, Jaffa, Acre, toutes ces villes sont des villes occupées par Israël en 1948. C’est une terre palestinienne qui doit rester palestinienne. Avec la volonté d’Allah, toutes ces villes nous reviendront un jour, et ne seront plus occupées ».

Selon Palestinian Media Watch, les émissions télévisées à destination des enfants sont truffées de considérations affirmant qu’Israël est un territoire que les Arabes doivent récupérer un jour prochain. Mais ceci n’est qu’un aspect des calomnies et de la Propagande de Guerre permanente que mène partout l’Autorité Palestinienne contre Israël et qu’il faut dénoncer.

[par Albert Soued pour Tel-Avivre
Article original

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.