NANTERRE, 25 mai 2010 (AFP)

Une association de défense des Palestiniens a assigné la chaîne de cosmétiques Sephora devant le tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine) pour interdire la vente de produits issus, selon elle, de Cisjordanie occupée, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

L’association CAPJPO-Europalestine reproche à Sephora, propriété du numéro un mondial du luxe LVMH, de commercialiser depuis 2009 des produits de la marque israélienne Ahava dans plusieurs de ses magasins et sur son site internet. Or d’après l’assignation, dont l’AFP a obtenu copie, « ces produits sont issus d’une colonie illégale située sur les rivages de la mer Morte dans les territoires palestiniens occupés, la colonie d’occupation Mizpe Shalem établie en 1977 ». « Les produits Ahava sont donc obtenus grâce à la colonisation, et permettent à cette dernière de se poursuivre », souligne le document, qui assure que la colonisation israélienne constitue « un crime de guerre » au regard du droit international.

« La distribution et la vente de ces produits dans des magasins en France apparaissent donc comme ayant une cause illicite », conclut CAPJPO-Europalestine, qui réclame l’annulation du contrat permettant la distribution et la vente de ces produits, et plusieurs milliers d’euros au titre de dommages et intérêts.

Contacté par l’AFP, le groupe Sephora s’est refusé à tout commentaire, assurant vouloir laisser la procédure suivre son cours. Créé en 1969, le distributeur de produits de beauté Sephora a été racheté en 1997, par LVMH. La chaîne, qui a multiplié ces dernières années les ouvertures de magasins en Europe, aux Etats-Unis, en Asie et au Moyen-Orient, comptait 756 établissements dans le monde fin 2007.

NDLR

Le vrai « crime de guerre » est le refus des Arabes d’accepter l’existence d’Israël et de poursuivre la guerre entamée depuis 1948.

Après avoir été mis en échec militairement, après que la guerre civile (Intifada) ait été maîtrisée, ce conflit se poursuit sous une nouvelle forme : La guerre se veut à présent juridique et économique à travers des procès et le boycott des produits israéliens, mais aussi de toutes les activités culturelles, scientifiques, universitaires, pour délégitimer Israël et lui nuire sur tous les plans relationnels.

Ce refus à l’origine de tous les conflits qui ont tourné heureusement à l’avantage d’Israël a fait de nombreuses victimes juives et arabes. Partant du principe qu’ils sont plus nombreux et qu’ils sont riches en « vies humaines », » ils n’ont et ne reculent devant aucun sacrifice, glorifiant et encourageant les suicides individuels et collectifs.

Le malheur veut que des juifs soutiennent et participent à cette volonté de destruction d’Israël, pour les gens de gauche au prétexte fallacieux de défendre les Droits de l’Homme, pour les ultra-orthodoxes sous prétexte de la perversion laïque.

C’est pourquoi fut instituée par Samuel le petit à l’époque de Rabban Gamliel de Yavné la dix-neuvième bénédiction qui se rapporte aux calomniateurs et dénonciateurs du peuple juif.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patbouti

Très bon, ça ne manque pas d’humour.
En parlant de Menahem Macina, voici un article intéressant de Guy Milière:
http://www.les4verites.com/L-alliance-essentielle-entre-juifs-et-chretiens-2991.html

Freddy

J’appelle toutes , organisations industrielles ,victime de cet boycot anti-democratique a la legitime defense .
Vos ventes baissent reduisez votre personnel de facon selective .
Ces pauvres idiots qui appellent au boycot de produits israeliens , produit en teritoires liberrees ,ne savent peut etre pas que la majorite du personnels dans ces entreprises sont des arabes locaux.
Renvoyez les crier famine , chez les boycotteur Europeens .

Ghebs

Je souhaite que le CAPJO lise ce texte, et qu’il mesure le niveau d’idiotie de son action.

BOYCOTTEZ, mais Boycottez tout !!!!!!!!!

L’excellent comique Sam Levinson avait une excellente réponse l’adresse des antisémites qui appellent au boycott des produits juifs.

Nous vivons dans un monde, libre, et vous avez le droit de ne pas aimer les Juifs.

Mais, si vous ne les aimez pas, je suggère que vous boycottiez les produits juifs suivants :

Le test Wasserman de la syphillis,
La digitaline inventée par le Dr Nuslin,
L’insuline découverte par le Dr Minofsky,
L’hydrale de chloral découvert par le Dr Lifreich,
Le test de la diphtérie Schiek,
Les vitamines découvertes par le Dr Funk,
La streptomycine découverte par le Dr Woronan,
La pilule contre la polio du Dr Salk.

Allez-y, boycottez ! La cohérence humanitaire requiert que mon peuple offre au monde tous ces cadeaux. La cohérence du fanatisme requiert que tous les racistes acceptent la syphilis, le diabète, les convulsions, la malnutrition, la polio, la tuberculose comme faisant partie de leur capital.

Vous voulez être en colère contre nous ? Allez-y, mais je vous préviens, vous n’allez pas vous sentir bien.

Communiqué par Ménahem Macina

R.melki

BDS procède exactement comme l’ont fait les SA en 1938, une copie conforme, mais ou BDS se trompe, c’est que nous sommes en 2010 et que l’ETAT D’ISRAEL existe et malgré toutes leurs manoeuvres malveillantes, ils n’arriveront pas a, ne serait-ce que  » ébrécher  » la seule démocratie du proche orient.Ce qui est dramatique, c’est que les pays occidentaux sont conscient de cette situation et qu’ils restent passifs, comme par exemple en France ou le boycott est interdit et cependant, il est pratiqué officiellement par des organisations racistes et xenophobes.

DUDULE

Réponse à Charles 1943:
Je reprends votre dernière interrogation: « combien de temps pour que cela change? »
Ces gens là ne changerons jamais, ils ont une haine ancestrale (on se demande bien pourquoi?) Souvenez vous de la chanson de Georges Brassens, qui disait: « le temps ne fait rien à l’affaire, quand on est con, on est con… »
Par conséquent, il n’y a rien à attendre de ce troupeau de bêtes sauvages, il faudra faire avec!
Si vous avez l’occasion, lisez le livre d’une auteure italienne, Oriana Fallacci, le titre de son livre est: « La rage et l’orgueil », vous comprendrez beaucoup de choses au sujet de cette bande de braillards!
N’oubliez pas que nous les méprisons autant qu’ils nous détestent, c’est tout dire…
Shabbath Shalom à tous 😉

Ruthzait02

Et pourquoi Israël serait-il obligé de …. ?
Qui pourrait se permettre d’obliger Israël à ….. ?
La seule obligation qu’Israël ait est d’Etre en accord avec lui-même.

De plus il faut savoir qu’Israël n’est pas soumis aux lois de la logique, mais est soumis à d’autres lois appelées lois analogiques ou lois spirituelles.

{Les juifs sionistes de gauche demandent au gouvernement israélien de mettre sa politique en conformité avec sa parole.} Quelle illusion ! Nous ne sommes plus au Gan Eden ! Même un seul juif de gauche est bien incapable de mettre ses actes en accord avec sa parole, que vouloir alors d’un gouvernement soumis à des pressions contradictoires et internationales et qui veut malgré tout tenter de respecter une identité nationale !

{et demandent aux arabes de développer une culture de paix. N’a-t-on jamais vu un peuple arable développer une culture de paix ?} De pouvoir certes mais non de paix !

{Pas étonnant qu’avec de telles ambitions, ils passent pour des gens dangereux des deux cotés à la fois ! ! Demander d’être honnête, n’est-ce pas surhumain ? ?}
Effectivement ils sont très dangereux car ils sont idéalistes et dans l’illusion quant à la réalité humaine, strictement humaine. Vouloir s’améliorer est une chose et c’est on ne peut plus souhaitable, vouloir croire y être arrivé est une erreur qui coûte la vie !

Sérah

Henricanan

Je fais la distinction entre l’appel de Jcall – avec lequel je suis globalement en accord- des actions de boycott de ce type. Car vouloir y répondre en arguant d’une bonne volonté de paix, c’est tomber dans le piège tendu par les organisateurs du boycott. Ils se dissimulent derrière cette pseudo lutte contre l’occupation pour poursuivre une guerre d’attrition tous azimuts contre Israël et ses « alliés », entendez par là : d’abord les juifs.
Ces opérations ne sont pas nouvelles. Elles ont des racines. Du temps ou les fascislamistes et leur alliés de tous bords vociféraient avec beaucoup moins de scrupules, ils inondaient des sites arabo-musulmans d’incitations au boycott contre des firmes « sionistes » dans le monde, dont la caractéristique principale étant d’être la propriété ou dirigés par des juifs. Peu importe l’activité desdites entreprises, c’est ainsi qu’à côté d’Estée Lauder, on trouvait Sun Microsystème, Dell, Google, Facebook et même Microsoft.

Devant l’échec retentissant de cette tentative ils affinent leurs techniques en reprenant le principe en l’habillant de vertu. Cette fois ils prétendent que les produits viennent des territoires. Mais ces derniers mois, ils ont mené des opérations spectaculaires pour faire déloger les produits dits israéliens des supermarchés. Puis, par glissement sémantique on aboutit aux produits dits « sionistes ». Et c’est ainsi que les produits kashers sur les mêmes présentoirs ont pratiquement disparus ou se font tout petits.
Le doute n’est pas permis : Combattre Israël pour ceux-là signifie combattre les juifs : en les stigmatisant d’abord, en les isolant ensuite, puis en les désignant à la vindicte. Ils tentent de reproduire le cycle tragique qui a si bien marché durant des siècles à nos dépends. Ils comptent pour cela sur l’apathie des opinions publiques, si ce n’est sur son hostilité entretenue à feu doux.
C’est pour cela que l’amalgame que je décèle ici entre ce boycott et l’appel de Jcall me fait craindre la suite. Il me rappelle l’attitude de ces pauvres dirigeants de petites communautés juives en Pologne ou ailleurs, pris dans la tourmente hitlérienne et devant l’assaut de l’antisémitisme le plus brutal, invitaient leurs coreligionnaires à un examen de conscience….

rachou

Je ne rentrerai pas dans l’habituel débat consistant à opposer les soi-disant amis d’Israël et leurs contradicteurs, je me pose simplement la question suivante: n’y a t-il rien à faire pour s’opposer à ces divers boycotts , plaintes , etc… que les constater et les déplorer? Pourquoi les magasins qui supportent
ces manifestations , ne portent pas plainte et n’engagent pas des vigiles qui mettraient tous ces gens dehors? Pourquoi Israël ne porte pas officiellement plainte contre Europalestine, pour calomnies, préjudices divers et variés etc.. etc….
C’est peut-être une vision naïve des choses, et il y a certainement beaucoup de choses qui m’échappent, mais tendre la joue n’est pas dans ma nature, et si on se borne à compter les points, je ne vois pas comment ça s’arrêterait.
Si quelqu’un a une bonne idée?????

Anne.martin68

Bravo , mivy , je suis d’accord avec vous et je suis  » de droite . »

Jacquelinesimon

Je me suis taillée une réputation de sioniste inconditionnelle, vous penserez que cela ne me ressemble pas de chercher à calmer le jeu.

C’est pourtant l’amour d’Israël qui me pousse à soutenir l’Appel à la raison. Et c’est en son nom que je vous appelle à faire de même en cliquant sur Jcall.eu.

A l’origine, on trouve des juifs,

israéliens, comme les diplomates Elie Barnavi et Avi Primor,

ou européens : des rabbins, des artistes, des intellectuels, des journalistes, tous connus pour leur attachement à la souveraineté de l’état d’Israël.

Tous ces fidèles parmi les fidèles nous déclarent : « L’alignement systématique sur la politique du gouvernement israélien est dangereux car il va à l’encontre des intérêts véritables de l’Etat d’Israël ».

Israël a été la plus belle utopie du vingtième siècle.

Le Juif errant disait non à l’ancienne malédiction et rentrait au pays de ses ancêtres pour, enfin, poser ses valises, être chez lui et faire pousser des fleurs dans le désert. Mais ce n’était pas le énième avatar du principe des nationalités, le nouvel état affirmait aussi des valeurs morales, son attachement à la démocratie, à l’étude, son respect des libertés privées et publiques.

Hélas, son droit à l’existence est contesté depuis depuis les origines, le jardin d’Eden n’est qu’un champ de bataille. Plusieurs générations n’ont connu que la guerre qui use et détruit.

Il y a les morts, les blessés, ce sont les plus évidents des malheurs. Mais l’abaissement moral d’un peuple en guerre, c’est un dommage pernicieux et difficile à réparer. La majorité des Israéliens en ont conscience et souhaitent d’abord vivre, vivre en paix.

Évidemment, pour faire la paix, il faut être deux. Rien n’est possible avec des adversaires qui trouvent un avantage dans la guerre et sont bien décidés à faire échouer tout accord. Il serait illusoire et contre-productif de chercher à négocier avec le Hamas ou le Hezbollah.

Des bellicistes inconséquents, on en rencontre aussi en Israël : une extrême-droite qui se dit religieuse mais qui se montre surtout raciste et xénophobe, le comble pour les représentants du peuple victime de la Shoah. Une injure à la mémoire des pionniers.

L’avenir d’Israël et la paix ne sont pas condamnés, la solution est même de plus en plus évidente : mettre hors-jeu les fous de guerre et porter au pouvoir les bonnes volontés.

La théorie est plus facile que la pratique. Pour neutraliser les démagogues qui exploitent la peur, les citoyens ont besoin de l’appui de tous les démocrates.

Nous pouvons les aider en combattant les préjugés et les généralités. Dans nos quartiers et nos médias, il faut refuser la victimisation systématique des Palestiniens. Le Hamas est un parti criminel, il faut savoir le dire bien haut.

En face, même si notre coeur penche vers Israël, soyons justes. On y rencontre aussi des va-t’en-guerre, des racistes et des corrompus, ils ne sont pas nos amis. L’indulgence envers eux est une faute mais il faut avoir confiance en la démocratie israélienne.

Les soi-disant antisionistes, vrais antisémites, nous rabachent consciencieusement que toute la colère des Arabes repose sur le conflit israélo-palestinien. Une fois la paix établie, preuve sera faite qu’il ne s’agissait que d’un prétexte.

En même temps que la paix progressera la justice.

Charles1943

Vraiment ils ne savent plus quoi inventer pour faire boycotter les produits Israeliens et c’est pas la premiére fois;rapelez-vous il y a quelques années les oranges d’Israel empoisonner en france soit disant par les Israeliens;avez-vous remarquez dans les grandes surfaces il y a plu de rayons cacher remplacé
par des produits ALLAL « BRAVO » il est vrai qu’il y a en France soit disant 7 000 000 (officiel)
de musulmants pour ne pas dire 15 000 000 cela fait un sacré chiffre d’affaire pour les grandes surfaces.
Et si en boycotté les grandes surfaces,mais nous n’avons pas cette mentalitée meme en venant d’Afrique
du Nord et d’avoir vécu avec eux,il faudra encore combien de générations ??? pour qu’il y ai un semblant
de changement.

mivy

Les gens de gauche luttent aussi contre le boycott d’Israël.
Ce n’est pas pour cela qu’ils apprécient le non sens de la colonisation actuelle, il semble d’ailleurs que le gouvernement se trouve face à des choix douloureux, il risque d’être obligé d’évacuer énormément de monde, pour les rapatrier à l’intérieur des frontières de 1967, et cela ne manquera pas de provoquer des drames.
Quel intérêt a-t-on à s’implanter là où on sait qu’il faudra partir ? ? qui paie ? ? qui paiera ? ?

Il faut être logique, soit on veut un état Juif, et on s’arrange pour sa majorité reste juive, soit on veut un état binational, et on s’arrange pour que les peuples juifs et arabes fusionnent en seul état.

Or réclamer un état juif en prétendant absorber des foules arabes hostiles est absurde, vouloir occuper tout le terrain et rendre impossible un état arabe tout en déclarant accepter sa création est un mensonge.

Les juifs sionistes de gauche demandent au gouvernement israélien de mettre sa politique en conformité avec sa parole, et demandent aux arabes de développer une culture de paix.
Pas étonnant qu’avec de telles ambitions, ils passent pour des gens dangereux des deux cotés à la fois ! !
Demander d’être honnête, n’est-ce pas surhumain ? ?