Jean-Jacques Bourdin n’a pas supporté la dernière imitation de Nicolas Canteloup et le journaliste l’a fait savoir en tapant du poing sur la table ce mercredi 10 septembre sur RMC.Suite à une nouvelle caricature de Nicolas Canteloup ce mercredi qui accuse RMC (surnommée « Radio Marine Championne » par l’humoriste) de se réjouir de la montée du Front National dans les sondages et de donner trop souvent la parole aux chauffeurs de taxis (voir vidéo en fin d’article), Jean-Jacques Bourdin s’est mis en colère à l’antenne. Quelques minutes après le sketch de l’humoriste sur Europe 1, Bourdin a vivement réagi et menacé son confrère alors qu’il répondait aux courriers des auditeurs.


« Vous dites que je suis agressif avec Monsieur Philippot, mais ça n’est pas ce que pense Nicolas Canteloup sur Europe 1 qui commence à me fatiguer d’ailleurs, a-t-il débuté. Ce Canteloup commence à me fatiguer et si ça continue comme ça je prendrai les décisions qu’il faut. Et j’irai l’attraper au collet et lui dire ce que je pense. Car je ne pense pas que ça soit un homme. Franchement! Attaquer les gens bassement et lâchement sans même que je l’aie rencontré une fois dans ma vie. Moi, si ça continue, je réagirai comme un mec ! Vous m’avez compris », s’est énervé Jean-Jacques Bourdin.

« En résumé, RMC c’est Radio Marine », s’est énervé l’intervieweur politique. « Cette jalousie est vraiment désolante. Non seulement c’est désolant, mais c’est insultant. Et moi je n’aime pas me faire insulter. Je n’aime pas me faire insulter. Et si ça continue, je ferai ce qu’il faut. Que ce soit bien entendu, Monsieur Canteloup! », a martelé Jean-Jacques Bourdin, répétant être « vraiment en colère ». « Jusqu’à maintenant, je suis calme, mais il arrive un moment où mettre en doute mon intégrité et mon honnêteté professionnelle, ça suffit! Ça suffit! Vous ne me connaissez pas mais je ne me laisserai pas faire! », a menacé le journaliste.

Poursuivant la lecture des courriels des auditeurs, Jean-Jacques Bourdin est à nouveau revenu sur l’affaire Canteloup. « Moi, si ça continue, je vais à Europe1, je vous le dis, dans les studios et puis on réglera ça publiquement », a-t-il insisté.

Le journaliste a même réitéré ses menaces sur Twitter peu avant 11 heures.

img

Voici le sketch de Nicolas Canteloup qui a déclenché cet accès de colère:


Sur le site de RMC/BFMTV, Jean-Jacques Bourdin a ensuite justifié son indignation. « J’aime et je ris devant la caricature du Français ‘qui veut savoir’ imaginée par les Guignols de Canal+ », assure l’animateur, qui rappelle sa « volonté d’être sans complaisance dans (s)es rapports avec les responsables politiques ». Il énumère ensuite les « insinuations, allusions » de Nicolas Canteloup, qu’il accuse de l’insulter mais « plus grave », d’insulter « toute la rédaction de RMC, toute l’entreprise et plus encore nos auditeurs »

« Est-ce une stratégie de dénigrement organisée par Europe 1 ou bien est-ce la faiblesse d’un animateur en manque d’inspiration? » se demande en outre Jean-Jacques Bourdin, qui conclut son texte par ces mots: « Dans tous les cas, ça suffit! ».

[Le HuffPost – Par Lauren Provost

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7.9K Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires