La France n’a pas su trouver les mots pour décrire une réalité, ou n’ose pas les prononcer. Et si ce qui se passe en France n’était qu’une forme d’intifada ?

Nouvelle agression de policiers, jeudi soir, dans la cité des Tarterêts à Corbeil-Essonnes. Cinq représentants des forces de l’ordre ont été reçus à coups de pavés et de marteaux. Hospitalisés, leurs jours ne sont pas en danger. Ce vendredi matin, les auteurs de l’agression étaient toujours en fuite.

La scène s’est déroulée jeudi soir, dans le quartier des Tarterêts à Corbeil-Essonnes (Essonne). Il était 22 h quand une patrouille de police a voulu contrôler un jeune homme. Selon une source proche du dossier, il ne s’est pas laissé faire, a sorti un marteau, a commencé à frapper les agents avant d’appeler du renfort…

« Visiblement préparés à cette confrontation »

Le syndicat Alliance parle d’un « probable guet-apens » soulignant que « les pompiers avaient été appelés pour un feu de véhicule imaginaire dans le même secteur ». Et très vite, si l’on en croit le syndicat de police, les cinq agents ont été « encerclés par une soixantaine d’individus, en plusieurs groupes très agressifs, embusqués et visiblement préparés à cette confrontation et le visage dissimulé par des foulards ou des vêtements ». Les policiers auraient ensuite essuyé « des jets de pavés et de divers projectiles », écrit le syndicat. Ils auraient été « obligés, pour se dégager, de riposter par des jets de grenades lacrymogènes et des tirs de flash-ball ».

Plusieurs auteurs identifiés

Les cinq agents ont été blessés et hospitalisés. L’un d’eux a eu le doigt cassé en voulant se protéger le crâne après avoir perdu son casque. La seule femme de la patrouille aurait été frappée violemment au ventre. Ils sont sortis de l’hôpital ce matin. Les auteurs de cette agression ont-ils été arrêtés ? Ils ont pris la fuite. Mais « plusieurs auteurs de coups, très défavorablement connus des services de police, ont été identifiés », assure le syndicat Alliance.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires