Selon diverses sources (notamment ATS, letemps.ch – vendredi 28 août 2009), le Falcon du Gouvernement suisse est rentré de Libye cette nuit (la nuit de jeudi 27 à vendredi 28 aôut 2009) sans les deux otages. Les préparatifs en vue du rapatriement des deux otages « se poursuivent », racontent les services du président suisse Hans-Rudolf Merz. Dans ce cas, pourquoi avoir envoyé un Falcon mardi dernier ? Retenus depuis plus d’un an en Libye, les otages se trouvent toujours à Tripoli, raconte le Département fédéral des finances (DFF) dans un très bref communiqué.

Envoyé mardi 25 août en Libye, le Falcon du Gouvernement suisse « doit être utilisé pour d’autres missions » (mdr). Le Falcon a atterri à l’aéroport zurichois de Dübendorf, après avoir été en Libye – et avoir glandouillé, avec son équipage, trois jours sur place – pour des prunes ; et au frais des contribuables. En effet, le Falcon du Gouvernement suisse est resté stationné de mardi à jeudi sur une base militaire près de Tripoli, « prêt » à « ramener » les deux otages en Suisse. Officiellement, ces derniers « attendent le feu vert de la justice libyenne » pour pouvoir rentrer (encore mdr).

Le gouvernement libyen aurait, paraît-il, « validé » mercredi 26 août au soir – peu après le Gouvernement suisse – le « procès-verbal » de « l’accord » conclu le jeudi 20 août avec le président suisse Hans-Rudolf Merz « pour mettre fin à la crise entre les deux pays ». Selon l’agence de propagande libyenne ‘Jana’, le gouvernement libyen a chargé le Comité populaire des Relations extérieures et de Coopération internationale (Affaires étrangères) de prendre les mesures nécessaires pour appliquer le texte.

Le « Comité populaire » de gnagnagna. Le dictateur se fiche littéralement de la pomme de la Suisse depuis que le président helvète s’est précipitamment rendu en Libye pour lécher les bottes du Clown halluciné de Tripoli. Je l’ai déjà écrit et je l’écris encore : Honte à la Suisse !

Mercredi 26 août, les services de Hans-Rufolf Merz racontaient avoir été avertis « par écrit » par le premier ministre libyen Al Baghdadi A. El-Mahmudi que le rapatriement des deux hommes retenus depuis juillet 2008 « n’est plus qu’une question de temps ». C’est un euphémisme et je finnirais par trouver sympathique l’humour libyen. Le Gouvernement suisse quant à lui a précisé « qu’il n’informerait de manière complète que lorsque les deux hommes retenus seront de retour en Suisse, ce qui doit se faire avant le 1er septembre, selon la promesse obtenue par M. Merz ». Ah oui, les otages seront de retour avant le 1er septembre et c’est pour cela que le Falcon machin a été envoyé en Libye le 25 août. Y’a pas le feu au lac…

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires