Au cours des deux derniers jours, cinq émeutes violentes et illégales ont eu lieu en Judée-Samarie.Samedi (17 septembre), environ 200 Palestiniens ont manifesté au ckeckpoint de Qalandiya au nord de Jérusalem. Des pierres ont été lancées sur les forces de sécurité israéliennes et un soldat a été légèrement blessé. L’Armée Israélienne a utilisé des moyens de dispersion d’émeutes afin de rétablir l’ordre.
Également aujourd’hui, environ 70 personnes (des Palestiniens, des Israéliens et des gens d’autres nationalités) se sont rassemblées et ont pris pour cible des soldats israéliens avec des pierres à Beit Ummar, au sud de Bethléem.

Vendredi (16 septembre), 150 Palestiniens s’étaient rassemblés près de Nabi Saleh et avaient lancé des pierres sur l’Armée Israélienne. Une quarantaine de Palestiniens avaient également jeté des pierres sur les soldats israéliens dans le village de Bil’in. A Ni’lin, des soldats israéliens avaient été pris pour cible par des jets de pierres lancées par un groupe de 25 Palestiniens et l’Armée Israélienne a rétabli l’ordre après une confrontation entre les habitants israéliens et palestiniens dans la région de Qusra et de Esh Hakodesh. Deux personnes ont été blessées de chaque côté au cours de la confrontation.

Dans la journée de vendredi, des pierres avaient également été lancées sur un véhicule au sud de Bethléem. Cette attaque n’a pas fait de blessé. Un autobus israélien avait été endommagé par des jets de pierre au nord de Kiryat Arba, mais le bilan n’a fait état d’aucun blessé.


Blog Tsahal.wordpress.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires