L’opposant égyptien Mohammed ElBaradei a averti jeudi soir sur le site de micro-blogs Twitter que l’Egypte allait « exploser » et affirmé que l’armée devait intervenir pour « sauver le pays », alors que le président Hosni Moubarak a refusé de démissionner.

« L’Egypte va exploser. L’armée doit sauver le pays maintenant », a-t-il écrit sur son compte Twitter, peu de temps après l’annonce par M. Moubarak qu’il déléguait ses pouvoirs au vice-président Omar Souleimane, mais sans démissionner.

Plus tôt dans la journée, M. Baradei avait appelé à laisser la place à un conseil de trois personnes et un gouvernement d’union nationale, dans des interviews à des publications américaine et autrichienne.

Dans un entretien accordé au magazine américain Foreign Policy, M. ElBaradei a jugé que la transition dont est chargé le vice-président égyptien Omar Souleimane n’apportera pas la démocratie au pays, à moins qu' »on ne cesse de leur botter l’arrière-train ».

LE CAIRE, 11 fév 2011 (AFP) –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires