Le « oui » a remporté 77% des voix lors du référendum qui s’est tenu samedi sur la révision de la constitution égyptienne et la participation a atteint 41%, a annoncé dimanche la commission chargée de l’organisation du scrutin.
Plus de 14 millions d’Egyptiens, soit 77,2% des électeurs, ont dit « oui » aux amendements proposés à la Constitution, plus de quatre millions (22,8%) ont dit « non », a affirmé le président de la commission Mohammed Attiya lors d’une conférence de presse.

Près de 18,5 millions de personnes se sont rendues aux urnes, a-t-il ajouté, soit 41% des 45 millions d’Egyptiens en âge de voter.

Les partisans de cette réforme limitée assurent qu’elle suffit pour organiser le retour à un pouvoir civil sous quelques mois après des élections législatives et présidentielle, conformément aux plans de l’armée qui assure la direction du pays depuis le départ de Hosni Moubarak.

LE CAIRE, 20 mars 2011 (AFP) –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire