Les tour-opérateurs français ont annoncé vendredi une reprise des voyages dès le 22 février vers les grands centres touristiques en Egypte, après la levée la veille des restrictions par le gouvernement.

« Les voyages vont reprendre progressivement dès le 22 février, en fonction des conditions opérationnelles aériennes et terrestres », selon un communiqué de l’Association française de tour-opérateurs (Ceto).

« La destination est désormais ré-ouverte sur l’ensemble des stations balnéaires de la Mer Rouge et les croisières sur le Nil (Louxor, Assouan) et le Lac Nasser », ajoute le Ceto.

Pour les autres régions, le Ceto indique que les tour-opérateurs « continuent d’évaluer la situation (…) notamment pour la ville du Caire et préparent la réouverture dans les prochains jours dès que les conditions de la reprise y seront réunies ».

Les voyagistes français avaient suspendu tous les départs de vacanciers vers l’Egypte le 29 janvier en raison des manifestations réclamant le départ du président égyptien Hosni Moubarak.

Jeudi, le ministère français des Affaires étrangères a levé ses restrictions sur les voyages en Egypte, invoquant un « quasi-retour à la normale de la situation sécuritaire dans la plupart des régions ».

En 2010, 600.000 Français se sont rendus dans le pays.

PARIS, 18 fév 2011 (AFP) –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires