Dans une interview accordée à la radio militaire Israélienne, un porte-parole du parti salafiste Egyptien, Al-Nour, Yousri Hammad, a affirmé aujourd’hui, que sa formation respecterait l’accord de paix conclu avec Israël en 1979.
« Nous ne sommes pas contre l’accord, nous disons que l’Egypte est liée à ces accords signés par les précédents gouvernements et s’il y a des clauses que le peuple d’Egypte veut modifier dans ces accords, cela doit se faire à la table des négociations », a-t-il déclaré.

Interrogé sur la possibilité pour des Israéliens de venir visiter l’Egypte, le porte-parole a souligné que « tous les touristes sont évidemment les bienvenus ».

A propos de l’image de son parti, M. Hammad a déploré le fait qu’elle soit déformée. « Les médias, a-t-il ajouté y ont leur part, car ils ne veulent pas que la vague islamiste prenne la direction de l’Etat ».

Concernant les résultats des élections, il a affirmé qu’il n’était pas surpris, « car le précédent régime a donné l’impression qu’il n’y avait rien d’autre que lui, qu’il n’y avait pas d’alternative en Egypte ».

Un haut responsable israélien qui a requis l’anonymat a affirmé avoir été surpris qu’un représentant du parti salafiste Egyptien accepte de donner une interview à un média Israélien et à fortiori à la radio de l’armée israélienne.

Les salafistes sont considérés en Israël comme les plus hostiles à l’Etat Hébreu et favorables à l’annulation de l’accord de paix, le premier conclu par un pays Arabe avec Israël.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires