Les Etats-Unis feront en sorte que les troubles en Egypte ne créent pas de “nouveau danger pour Israël et la région”, a déclaré jeudi James Steinberg, le numéro deux de la diplomatie américaine, dans une déclaration au Congrès.

“L’une des constantes dans cette région qui connaît des changements c’est notre soutien inébranlable à la sécurité d’Israël”, indique le secrétaire d’Etat adjoint, James Steinberg, dans une déclaration écrite adressée au comité des Affaires étrangères de la chambre des représentants.

“Là où Israël a fait la paix, nous allons travailler vigoureusement pour la préserver et la renforcer et pour rappeler que nous comptons sur le fait que les gouvernements qui ont fait la paix avec Israël poursuivent leur engagement”, a-t-il déclaré.

“Nous sommes engagés à nous assurer que les changements politiques aux frontières d’Israël ne créent pas de nouveaux dangers pour Israël et la région”, a aussi dit James Steinberg.

WASHINGTON, 10 fév 2011 (AFP) –

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.