Les Frères musulmans, en tête des résultats des législatives égyptiennes, organiseront des manifestations en cas de trucage du scrutin, a mis en garde leur guide Mohamed Badei dans une interview télévisée.
« Nous descendrons dans la rue s’il y a trucage (dans les résultats) des élections ou manipulation de la constitution », a affirmé M. Badei dans une interview accordée lundi soir à la chaîne Al Mehwar et reprise par la presse mardi.

La confrérie, les fondamentalistes salafistes et une formation islamiste modérée, le Wassat, ont obtenu au total 65% des voix au premier tour de ces législatives.

Le futur parlement égyptien devra former une commission chargée de rédiger une nouvelle constitution pour le pays, un des enjeux les plus importants de la transition politique après la chute de Hosni Moubarak en février et la prise du pouvoir par l’armée.

M. Badei a réaffirmé que les Frères musulmans, dont le parti, Liberté et Justice est crédité de 36% des voix, « ne voulaient pas le monopole du pouvoir » mais qu’ils privilégiaient la « participation ».

La confrérie avait déjà affirmé qu’elle souhaitait un futur gouvernement de coalition, sans révéler si elle allait s’allier aux salafistes, qui la talonnent dans les résultats électoraux, ou à leurs rivaux libéraux, laminés dans ce scrutin.

Le Caire, 6 déc 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire