L’administration Obama n’a engagé à ce stade « aucune discussion » sur une éventuelle suspension de l’aide américaine à l’Egypte, a assuré dimanche la secrétaire d’Etat Hillary Clinton.

« A l’heure qu’il est, il n’y a aucune discussion concernant une suspension de quelque aide que ce soit », a déclaré Mme Clinton, interrogée sur la chaîne de télévision américaine ABC sur la question de savoir si Washington avait menacé Le Caire de suspendre son aide.

Mme Clinton a toutefois souligné que Washington revoyait constamment son aide internationale.

« Nous examinons et revoyons notre aide en permanence mais pour l’heure nous cherchons à transmettre un message très clair, à savoir que nous souhaitons faire en sorte qu’il n’y ait pas de violence ni aucune provocation qui déboucherait sur des violences », a-t-elle déclaré.

Vendredi, le porte-parole de la Maison Blanche, Robert Gibbs, avait déclaré que les Etats-Unis pourraient revoir l’aide, notamment militaire, qu’ils apportent à l’Egypte en fonction de la réponse des autorités du pays aux manifestations hostiles au régime du président Hosni Moubarak.

L’Egypte est un des grands bénéficiaires de l’aide américaine, avec quelque 1,3 milliard de dollars d’aide militaire par an.

WASHINGTON, 30 jan 2011 (AFP) –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires