Un nouvel attentat a été perpétré lundi contre un gazoduc égyptien fournissant du gaz à Israël et à la Jordanie à travers le Sinaï, ont annoncé des responsables de la sécurité.

Cet attentat est le 14e commis contre le même gazoduc depuis février 2011. Selon des témoins, des hommes masqués ont creusé un trou à côté du gazoduc, dans la région d’Al-Midan, près de la ville frontalière d’al-Arish, avant d’y placer des explosifs qu’ils ont déclenchés à distance.

Le gazoduc n’était plus opérationnel depuis le précédent attentat dont il avait été l’objet le 5 mars dernier, ont précisé les services de sécurité. Le gazoduc a déjà été attaqué pratiquement une fois par mois depuis le soulèvement qui a chassé le Président Hosni Moubarak du pouvoir en février 2011.

L’Egypte a connu depuis de nombreux problèmes de sécurité.La péninsule du Sinaï, près de la frontière avec la bande de Gaza, est particulièrement sensible en raison des tensions avec la communauté bédouine locale, lourdement armée.

LE CAIRE, 09 avr 2012 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires