La Cour suprême de la sécurité nationale de l’Egypte a ordonné dimanche de placer en détention un officier israélien, accusé d’espionnage, rapporte l’agence de presse officielle égyptienne MENA.

Pour l’Egypte, l’homme serait un agence de Mossad, agence de rensignement israélienne.
La police a arrêté Elen Goren dimanche dans un hôtel au Caire et a découvert, dans son ordinateur, d’importantes informations pouvant causer des dommages aux intérêts de l’Egypte, rapporte le journal officiel égyptien Al-Ahram.

Le procureur général de la sécurité nationale Tarek El-Kholy a déclaré que l’accusé tentait de recruter des jeunes égyptiens pour obtenir des informations politiques, économiques et sociales de l’Egypte.

Le service de sécurité égyptien a présenté des preuves à la Cour suprême de la sécurité nationale qui montrent l’implication de Goren dans certains événements majeurs survenus au cours des mois passés.

Les autorités de sécurité ont obtenu des photos sur la présence de Goren sur la place Tahrir au Caire lors des manifestations de 18 jours.

NDLR – La source est Chine Radio Internationale

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires