Le procureur général du Caire a ordonné mercredi la mise en détention pour quatre jours des trois Américains arrêtés lundi au cours de heurts meurtriers entre la police et des manifestants place Tahrir, selon l’agence officielle Mena.
Le procureur général a ordonné leur mise en détention pendant quatre jours pour les besoins de l’enquête, a expliqué l’agence, faisant état de premiers interrogatoires en présence de leur défenseur, d’un représentant de l’ambassade des Etats-Unis au Caire et d’un traducteur.

Ils ont été arrêtés sur la place Tahrir avec un sac contenant des bouteilles de verre remplies d’essence ainsi qu’une caméra, a précisé l’agence Mena. L’agence ajoute qu’ils ont affirmé que ces sacs n’étaient pas à eux, qu’ils appartenaient à deux Egyptiens qui ont été convoqués par la justice.

Selon des médias américains, les trois Américains, arrêtés lundi, étudiaient à l’université américaine du Caire dans le cadre d’un échange académique. L’université est située sur la place Tahrir, où des affrontements entre la police et des manifestants réclamant le départ des militaires du pouvoir ont lieu depuis cinq jours.

La télévision publique égyptienne a diffusé des images des trois jeunes hommes, sans fournir d’informations les concernant.

LE CAIRE, 23 nov 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires