Le bilan des affrontements entre les manifestants et la police dans toute l’Egypte a atteint 30 morts, a annoncé mardi le ministère de la Santé alors que les violences se poursuivaient pour la quatrième journée consécutive.
Deux personnes supplémentaires ont été tuées mardi au Caire, indique le communiqué cité par l’agence officielle MENA, alors que les contestaires réclamant la fin du pouvoir militaire ont continué de s’affronter à la police aux abords du ministère de l’Intérieur, à proximité de la place Tahrir.

Le précédent bilan faisait état de 28 morts.

Des dizaines de milliers de protestataires massés sur la place Tahrir, au centre de la capitale égyptienne, ont continué à réclamer mardi le retour dans les casernes des militaires, accusés de chercher à s’incruster au pouvoir et de perpétuer le système répressif hérité du président déchu Hosni Moubarak.

Poussé au départ le 11 février dernier à la suite d »une révolte populaire, M. Moubarak a remis ses pouvoirs à l’armée, faisant du maréchal Hussein Tantaoui le nouveau chef de l’Etat de facto.

L’armée a promis mardi une élection présidentielle avant la fin juin 2012 et un possible référendum sur le transfert du pouvoir.

Des heurts ont également éclaté dans les villes d’Alexandrie et Port-Saïd (nord), Suez et Qena (centre), Assiout et Aswane (sud), ainsi que dans la province de Daqahliya, dans le delta du Nil.

LE CAIRE, 22 nov 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires