Le Kibboutz SHAMIR à la pointe du progrès grêce à sa société SHAMIR OPTICAL signe un accord important avec la Société ESSILOR.
Shamir Optical Industry Ltd. (Nasdaq : SHMR) (« Shamir Optical »), Kibbutz Shamir et Essilor International (NYSE Euronext : EI) (« Essilor ») annoncent aujourd’hui l’acquisition effective de 50 % de Shamir Optical par Essilor, suite à l’annonce faite le 15 octobre 2010.

L’opération a été finalisée après son approbation par les actionnaires de Shamir Optical réunis en assemblée générale extraordinaire le 26 avril 2011, conformément à la loi israélienne, et après la réalisation de toutes les conditions suspensives, y compris l’approbation du tribunal de Nazareth en Israël et l’obtention des autorisations réglementaires nécessaires.

Shamir Optical est un acteur de l’industrie de l’optique ophtalmique en forte croissance et offrant des produits et technologies innovants. La société, conduite par son équipe dirigeante actuelle, sera intégrée dans le périmètre de consolidation d’Essilor à compter du 1er juillet. Shamir Optical a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 158 millions de dollars, principalement en Europe et aux États-Unis.

« Cette opération permettra à notre société d’accélérer sensiblement son développement », déclare Amos Netzer, Directeur Général de Shamir Optical.

« L’acquisition de Shamir Optical est en parfaite cohérence avec notre stratégie, qui consiste à étendre notre offre dans le segment du milieu de gamme, ajoute Hubert Sagnières, Directeur général d’Essilor. Nous nous félicitons de cette opération significative, qui renforcera notre profil de croissance. »

Shamir Optical va procéder à un retrait immédiat de la cote du Nasdaq et de la Bourse de Tel-Aviv.

Shamir Optical

Shamir Optical est l’un des leaders du marché des verres correcteurs, auquel il apporte des technologies et produits innovants. Les produits de Shamir Optical sont commercialisés sous différentes marques, dont Shamir Creation?, Shamir Piccolo?, Shamir Office?, Shamir Autograph?et Shamir Attitude?. Shamir Optical dispose d’une des meilleures équipes de recherche et développement, qui lui permet de concevoir les verres progressifs, les moules, les technologies et outils connexes les plus performants. La société a par ailleurs mis au point un logiciel permettant de concevoir des verres progressifs dédiés à différents environnements et activités, basé sur ses propres algorithmes. Shamir Optical a également créé des outils informatiques spécifiquement conçus pour les besoins de la recherche et de la production, dont Eye Point Technology, simulateur de la vision humaine.

Essilor

Essilor est le numéro un mondial de l’optique ophtalmique. De la conception à la fabrication, le groupe élabore de larges gammes de verres pour corriger et protéger la vue. Sa mission est de permettre à toute personne dans le monde d’avoir une bonne vision grâce à des verres adaptés à ses besoins. Ainsi, le groupe consacre environ 4 % de son chiffre d’affaires à la recherche et au développement afin de proposer des produits toujours plus performants. Ses marques phares sont Varilux®, Crizal®, Essilor®, Definity®, Xperio?, Kodak® et Foster Grant®. Essilor a réalisé un chiffre d’affaires net consolidé de 3,9 milliards d’euros en 2010 et emploie 42 700 collaborateurs. Le groupe, qui déploie ses activités dans une centaine de pays, dispose de 14 usines, 332 laboratoires de prescription et plusieurs centres de recherche et développement dans le monde.

L’action Essilor est cotée sur le marché NYSE Euronext à Paris et fait partie de l’indice CAC 40. Codes : ISIN : FR0000121667 ; Reuters : ESSI.PA ; Bloomberg : EI:FP

Pour plus d’informations, visitez le site www.essilor.co

Regulatory News:

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires