Des Egyptiens préparaient une attaque contre des navires américains dans le canal de Suez et la profanation de la tombe du vénéré sage juif Abouhatzira dans le delta du Nil alors que des touristes s’y recueillaient. Selon un journal égyptien, les suspects sont accusés d’avoir voulu créer un nouveau groupe terroriste.
Les charges retenues contre eux sont le stockage d’armes et d’explosifs, destinés à attaquer des cibles à l’intérieur de l’Egypte. Les hommes, arrêtés à Mansoura, au nord-est du Caire, seraient membres d’un nouveau groupe de terroristes islamistes s’inspirant des thèses de Sayyid Qutb. Sayyid Qutb est un idéologue égyptien exécuté en 1966, dont les idées constituent une base intellectuelle pour les groupes terroristes d’aujourd’hui.

Des Egyptiens préparaient une attaque contre des navires américains dans le canal de Suez, et la profanation de la tombe du vénéré rabbin Abou Hatzira dans le delta du Nil.
Photo: AP , JPost

Selon le quotidien égyptien indépendant Al-Masry Al-Youm, le groupe planifiait également de livrer des armes et des explosifs au Hamas pour l’usage de leurs roquettes.
Les suspects auraient reçu un entraînement dans la région soudanaise agitée du Darfour.
Ce n’est pas la première arrestation de ce genre en Egypte. D’autres « activistes » ont été arrêtés car suspectés d’appartenir à de nouveaux groupes terroristes visant à effectuer des attentats contre des cibles égyptiennes et étrangères, principalement israéliennes et américaines.

http://fr.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1263148000098&pagename=JFrench%2FJPArticle%2FShowFull

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires