Selon le quotidien saoudien Al-Madina, le médiateur allemand Gerhard Konrad aurait confirmé au Hamas que l’Etat hébreu était disposé à inclure Marouane Barghouti dans le cadre d’un accord pour la libération de Guilad Shalit, emprisonné dans les geôles du Hamas depuis juin 2006. Dans le même temps, le Hamas s’est déclaré prêt à reprendre les pourparlers avec Israël sur un échange de prisonniers. Des propos confirmés par un haut responsable de l’organisation terroriste, Mahmoud Zahar, dans une interview accordée mardi à SPA, une agence de presse palestinienne.
La veille, Zahar indiquait au quotidien égyptien Al Ahram qu’il était exagéré de parler de progrès dans ces négociations.

Dimanche, Netanyahou a confirmé que les négociations pour la libération de Schalit avaient repris avec le Hamas. « Nous œuvrons sans cesse pour ramener Guilad à la maison. La première manière d’y arriver est par le biais du médiateur allemand, qui a repris les échanges il y a quelques semaines », a déclaré le Premier ministre.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires