C’est peut-être vraiment la fin de l’affaire du Sofitel de New York. Un accord financier pourrait mettre un terme à la procédure civile qui oppose toujours Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo.Cette dernière avait porté plainte au civil contre DSK le 8 août 2011, en parallèle d’une procédure pénale, l’accusant de l’avoir sexuellement agressée dans sa suite du Sofitel le 14 mai précédent.

Blanchi dans le volet pénal de l’affaire en raison des doutes sur la crédibilité de son accusatrice, l’ancien patron du FMI était toujours opposé à l’ancienne femme de chambre du Sofitel dans le volet civil de celle-ci. | LP ARCHIVES/FREDERIC DUGIT.

Selon le New-York Times, les avocats des deux camps auraient trouvé un terrain d’entente pour éviter un procès. Mais aucun accord n’aurait pour l’heure été signé.

Le quotidien qui cite des personnes ayant connaissance du dossier précise que les deux parties devraient se rendre devant le juge en charge de la procédure civile toujours en cours, la semaine prochaine. Un accord financier mettrait fin à cette procédure. Le juge doit encore définitivement valider cette décision.

Blanchi dans le volet pénal de l’affaire en raison des doutes sur la crédibilité de son accusatrice, l’ancien patron du FMI était toujours opposé à l’ancienne femme de chambre du Sofitel dans le volet civil de celle-ci. Le juge Douglas McKeon, en charge de la procédure civile, avait refusé le 1er mai dernier classer la plainte de Mme Diallo, comme l’avaient demandé les avocats de DSK au nom de l’immunité diplomatique. Dominique Strauss-Kahn avait quelques jours plus tard, porté plainte à son tour contre Nafissatou Diallo pour fausses déclarations, et lui réclamait 1 million de dollars.

Mais depuis, la procédure était au point mort.

Le juge McKeon est un fervent partisan des accords négociés, et il avait déclaré à l’AFP qu’il ne traiterait pas ce dossier différemment des autres.

LeParisien.fr Article original« >Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

Le D. dollar calme toutes les douleurs et peut même se substituer à la Justice . Quoi qu’il en soit DSK aura payé un prix très fort en dehors des millions de dollars qu’il aurait à verser .