Dominique Strauss-Kahn (PS) est plébiscité à 44% pour être le prochain président, loin devant Martine Aubry (31%) et Ségolène Royal (25%) ainsi que le locataire de l’Elysée Nicolas Sarkozy (24%), selon un sondage Viavoice pour Libération à paraître lundi.

Les autres personnalités sont successivement le PS François Hollande (21%), le MoDem François Bayrou (18%) et Eva Joly d’Europe Ecologie (16%), laquelle obtient « un bon score compte tenu du caractère très récent de son implication officielle en vue de la présidentielle », note François Miquet-Marty, directeur associé de l’institut.

Les personnes interrogées pouvaient répondre, favorablement ou non, pour chacune des personnalités proposées par le sondage.

« Ces scores de présidentiabilité globalement favorables à la gauche sont étayés par la progression de la plupart des popularités de leaders de l?opposition », selon Viavoice.

Ainsi, la popularité du directeur général du FMI gagne 4 points, à 58%, à égalité avec Bertrand Delanoë (+3). Celle de la première secrétaire du PS progresse de deux points (51%).

Quatrième du classement, l’ancien numéro un socialiste François Hollande atteint un record à 43% (+1).

Daniel Cohn-Bendit voit sa popularité augmenter de quatre points (42%), tout comme Eva Joly (38%), Ségolène Royal (37%) et François Bayrou (37%).
Cécile Duflot (Verts) capitalise également fortement (29%, +7) mais reste largement devancée par la PCF Marie-George Buffet (42%, +2) et le NPA Olivier Besancenot (40%, +2).

Sondage réalisé du 18 au 20 août par téléphone auprès d’un échantillon de 1.003 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Berda andr

Comment se fait t il que l’on entendent pas parler de ces ordures,alors que la planète a colporté la rumeur qu’Israël SE LIVRAIT A CETTE INFAMIE ,