Deux responsables du Hamas ont été arrêtés par la police israélienne, lundi 23 janvier, dans les locaux du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à Jérusalem-Est, où ils étaient réfugiés depuis 18 mois.

Le député Mohamed Totah et l’ancien ministre Khaled Abou Arafah, dont les cartes d’identité avaient été confisquées ‘pour des soupçons d’implication dans des activités terroristes’, comparaîtront d’ici à la fin de la semaine devant un juge et pourraient être expulsés de Jérusalem, selon le porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld.

‘PAS CONFORME AU DROIT INTERNATIONAL’

A Genève, un porte-parole du CICR, Hicham Hassan, a jugé que, de ce fait, l’expulsion des deux hommes ne serait ‘pas conforme au droit humanitaire international’, les Palestiniens de Jérusalem-Est étant protégés par la quatrième convention de Genève.

Le Hamas a qualifié l’arrestation des deux hommes d’enlèvement. Après les arrestations, une foule de Palestiniens en colère a brisé la porte des locaux du CICR, en reprochant à l’organisation internationale son incapacité à protéger les deux hommes.

Ces deux arrestations interviennent après celles de Khaled Tafech, député du Hamas, et du président du Parlement palestinien, Aziz Dweik, également du Hamas. Ces deux arrestations ont eu lieu la semaine dernière en Cisjordanie.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires