Nabil Shaath, membre du comité central du Fatah, a annoncé jeudi que son organisation se joindrait à la prochaine flottille pour Gaza en mai.
De hauts responsables du Fatah seront autorisés à participer à la flottille d’aide, selon les déclarations de Shaath à la radio A-Shams, car il s’agit d’un effort humanitaire pour lever le blocus de Gaza.

A la question de savoir si les responsables demanderont la permission au Hamas ou à Tsahal, Shaath répond : « Nous n’avons pas besoin d’autorisation pour atteindre notre terre, ni du Hamas et ni des forces de sécurité israélienne. »

La flottille doit arriver à la fin du moi de mai, pour marquer le premier anniversaire de l’incident du Mavi Marmara. Au cours de cette traversée, neuf Turcs ont été tués lorsque des commandos de l’armée israélienne ont tenté d’empêcher le bateau d’atteindre les plages de Gaza.

Plus tôt ce mois-ci, le président d’IHH Bulent Yildrim a indiqué que son organisation et le bateau Mavi Marmara feraient partie de la flottille. « Ce n’est pas la mer Méditerrannée d’Israël », a déclaré Yildrim selon le journal turc Zaman. « Nous n’avons pas peur de devenir des martyrs. »

JPost.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sarah

comme nous le savons cette flotille n’a rien d’humanitaire,c’ est une provocation de plus,pour mettre israel au pied du mur,pour pousser israel à la faute.depuis quand les arabes ont de la compassion pour leurs freres? comedie que tout celà!!!israel a fort à faire de toute part:soutenonsde toutes nos forces ce beau pays,qui est l’avenir de tous les juifs du monde.

Armand Maruani

Une provocation de plus qui prouve une fois encore que la Turquie a choisi le camp des terroristes. Cette nouvelle flottille subira à ne pas douter , le sort du Maavi Marmara , et fera augmenter les tensions dans cette région. Une étincelle et ce sera l’embrasement , avec des conséquences incalculables.Il y aura des morts inutiles , mais Israël comme à son habitude saura faire fâce avec force et détermination .Quel destin que celui d’Israël qui doit payer chaque jour le prix de son existence avec l’aide de HM et au prix d’exploits légendaires quasi bibliques.