« Y-net », le site internet du quotidien israélien Yediot Aharonot, a diffusé dimanche une vidéo tournée par des militants pacifistes qui a fait un scandale considérable dans l’armée (la vidéo est visible sur le site du journal, cliquez ici).

On y voit deux militaires, avec casque et ceinture de combat, baissant leur pantalon et montrant de façon ostentatoire leur postérieur à des Palestiniens, escortés par des militants pacifistes (car les colons israéliens se montrent agressifs avec eux) alors qu’un troisième fait avec la main le signe « V » de la victoire dans leur direction.

« Les militaires impliqués devront en répondre »
Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’armée n’a pas trouvé ça drôle. « Tous les militaires impliqués dans cette affaire navrante ont été identifiés et suspendus immédiatement de toute activité opérationnelle » a-t-elle répliqué. « L’affaire remonte à un mois et ne caractérise pas les valeurs inculquées à
nos soldats. Elle sera tranchée aujourd’hui même et les militaires impliqués
devront en répondre. »

Un député israélien a commenté l’affaire en disant qu’elle reflétait bien le moral de l’armée israélienne en ce moment… c’est-à-dire très très bas.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires